News mise à jour le 29/3/2019

Les stars du metal industriel allemand Rammstein ont finalement annoncé la sortie de leur très attendu septième album studio, celui-ci s’intitulant tout simplement “Rammstein”. L’album sortira le 17 mai chez UME / Spinefarm.

Parallèlement à cette annonce, Rammstein a également sorti une vidéo totalement épique de neuf minutes pour le premier single de l’album, “Deutschland”. La vidéo très stylée du single inclut entre autre la fameuse séquence controversée que le groupe avait mise en avant sous forme de teaser un peu plus tôt dans la semaine.

A noter comme le souligne le magazine Kerrang qu’avant même la sortie de “Deutschland”, Rammstein avait déjà suscité la controverse parmi certains hauts dirigeants juifs allemands, qui ont déclaré trouver que ce premier extrait de la vidéo banalisait l’Holocauste.

News publiée le 27/3/2019

Cela se pourrait-il ? Allons-nous enfin avoir une nouvelle chanson de Rammstein cette semaine ?

C’est probablement ce que le groupe souhaite que nous nous  demandions en regardant  le nouveau teaser sous forme de clip qui vient d’être posté sur leur chaîne Youtube Il est intitulé “XXVIII.III.MMXIX” ou 28/3/2019 – le format de date international pour ce jeudi. Rammstein avaient en effet annoncé leur intention de publier jusqu’à cinq vidéoclips avec des chansons du nouvel album

Le clip met en scène les membres du groupe attendant leur mort alignés sur ce qui semble être une potence, un nœud coulant autour du cou dans une scène qui rappelle étrangement les camps de concentration de l’Allemagne nazie. Une musique sinistre joue tandis que la caméra fait un panoramique sur l’ensemble les membres. Le mot “Deutschland” apparaît à l’écran à la fin de la vidéo.

Rammstein a fixé une date butoir informelle en avril pour la sortie de son très attendu nouvel album. Selon Metal Injection il s’agit probablement de l’un des albums les plus attendus cette année, mais peut-être l’échéance d’avril est-elle au final pour un nouveau single.

Les maîtres du métal industriel allemand ont terminé à la fin de l’année dernière l’enregistrement du successeur de “Liebe ist für alle da” sorti en 2009, et collaborent à présent avec le mixeur et ingénieur du son Rich Costey (Mastodon, The Mars Volta, Deftones, etc.) afin de peaufiner l’album.

Le groupe entamera une tournée européenne des stades le 28 juin.