À la fin de l’année dernière, les Red Hot Chili Peppers ont ravi les fans en annonçant que le guitariste John Frusciante était de retour dans le groupe. Frusciante est le guitariste derrière bon nombre des enregistrements les plus célèbres des RHCP, dont « Blood Sugar Sex Magick » et « Californication ». Des images et vidéos du groupe se produisant sur scène avec John pour la première fois depuis 2007 peuvent être à présent vues en ligne.

Comme le précise Kerrang, la prestation en question a eu lieu lors d’un service commémoratif en l’honneur d’Andrew Burkle, un aspirant cinéaste et le fils du milliardaire Ron Burkle. L’événement a été organisé par la Tony Hawk Foundation, un organisme de bienfaisance qui s’efforce de rendre les parcs de skate accessibles aux jeunes d’aujourd’hui; selon des posts de Tony Hawk, Andrew et sa famille étaient fortement impliqués dans la vie de la fondation. Non seulement Frusciante a joué avec les Chili Peppers, mais il a également joué avec le guitariste de Jane’s Addiction Dave Navarro.

« Aujourd’hui, nous avons célébré la vie d’Andrew Burkle », a écrit Tony Hawk sur son Instagram. «Il était le fils bien-aimé, l’ami et le frère des chanceux qui l’entouraient. Grâce à lui, @tonyhawkfoundation a organisé des événements de collecte de fonds importants à Beverly Hills pendant 10 années consécutives et je suis à jamais reconnaissant pour son soutien dans notre mission ».

«Merci à la famille Burkle de nous avoir invités à célébrer Andrew. Sa passion pour la vie était contagieuse et son esprit perdure à travers notre travail. Un parfait exemple du magnétisme d’Andrew a été démontré cet après-midi lorsque ce lineup de stars s’est réunie pour interpréter des chansons d’Iggy Pop et Gang Of Four (et RHCP) en son honneur. Merci Andrew, tu nous manqueras au-delà des mots. »