Plus tôt cette année, les fans des Red Hot Chili Peppers se sont réjouis d’apprendre que John Frusciante – le guitariste figurant sur les albums « Californication » et « Blood Sugar Sex Magik », dont le travail avec les Chili Peppers est souvent considéré comme le matériau déterminant du groupe – revenait dans le groupe. , en remplacement du guitariste de l’époque Josh Klinghoffer. Le batteur Chad Smith a maintenant révélé que non seulement Frusciante jouera avec le groupe, mais il enregistrera également un album avec eux.

S’adressant à Rolling Stone à propos de sa nouvelle exposition d’art, Chad a déclaré: «On m’a donné des ordres stricts pour cette interview:« NE PARLEZ PAS DU GROUPE. Mais oui, John est de retour dans le groupe et tout le monde le sait. Nous sommes excités. Les festivals sont les seuls concerts programmés. Pour l’instant, nous allons surtout nous concentrer sur de nouvelles chansons et écrire un nouvel album. Nous sommes tous très heureux de faire de la nouvelle musique. “

Lorsqu’on lui a demandé si cela signifiait ou non que les Chili Peppers allaient écrire un nouvel album maintenant que John était à bord, Chad a répondu: «Oui. C’est tout ce que je peux dire.”

Quand nous verrons ce prochain album des Chili Peppers avec Frusciante reste à voir, mais on espère que ce sera dans le courant de l’année prochaine. Comme l’a écrit Cat Jones pour Kerrang! l’année dernière, « Californication » est considéré par beaucoup comme l’album parfait du groupe, une distillation raffinée de leur son éclectique et chargé d’émotions, et cela provient en grande partie du jeu de guitare de Frusciante. “La performance de John à la guitare acoustique sur [Road Trippin ‘] est carrément époustouflante – et la ligne emblématique,” These smiling eyes are just a mirror for the sun” dépeint une image de la jeunesse californienne bénie et sans souci, avant le 11 septembre. ”

Le leader du groupe Anthony Kiedis semble d’accord. “J’ai adoré la façon dont John jouait quand il n’avait pas la capacité technique de tout faire”, a écrit Anthony dans son autobiographie. «Il a édulcoré son jeu et a développé un style minimaliste incroyable. Chaque jour, il inventait quelque chose de spectaculaire. »

Les Red Hot Chili Peppers feront la tournée des festivals européens en 2020, avec entre autre une apparition au Pink Pop Festival et au Felyn Stadium Festival à Lyon le 20 juin.

FRANCE! Red Hot Chili Peppers are headlining Felyn Stadium Festival in Lyon on June 20, 2020.Tickets available today at 12pm CET 💙🇫🇷❤️ https://felyn-stadium-festival.com

Publiée par Red Hot Chili Peppers sur Mercredi 20 novembre 2019