Ce n’est un secret pour personne que Rise Against travaille depuis un certain temps sur le successeur de « Wolves » sorti en 2017, Tim McIlrath ayant raconté à Kerrang! en mai de l’année dernière que le groupe écrivait du nouveau matériel. Le leader et chanteur a récemment donné des nouvelles de la situation actuelle et a confirmé que les punks de Chicago avaient maintenant de la nouvelle musique prête à l’emploi.

Dans le cadre d’une interview (et d’une performance acoustique) pour la série de streaming #OffstagewithDWP du promoteur américain Danny Wimmer Presents, Tim a rassuré les auditeurs en ces temps étranges et incertains : «Je veux juste faire savoir à nos fans que nous n’allons nulle part. Quand les lumières se rallumeront, vous pourrez nous voir, et nous jouerons des concerts et nous vous retrouverons».

« Nous avons de la nouvelle musique, nous avons tout – ce n’est pas la fin, ce n’est qu’un nouveau départ ».

Bien que ce ne soit pas grand chose pour le moment, c’est une nouvelle prometteuse étant donné que – bien avant la pandémie de coronavirus – Tim avait déclaré à Kerrang! que lui et ses camarades prendraient leur temps pour l’album numéro neuf.

« Nous nous réunissons et jouons avec des idées, mais je ne retiendrais pas mon souffle », avait-t-il déclaré. « La seule chose que nous avons décidé est que nous ne voulons pas nous sentir pressés, nous sortirons l’album quand il sera prêt, nous ne voulons pas avoir à essayer de respecter une deadline ».

Retrouvez l’interview et la performance acoustique de Tim pour #OffstagewithDWP ci-dessous :`