Le festival de rock parisien vient d’annoncer le report de son édition 2020.

“Le festival Rock en Seine est un tout, un bloc. Sur 3 jours, des artistes et festivalier.es venu.es par dizaines voire centaines de milliers partagent un moment unique, exceptionnel fait de joie, passion et émotion.

Force est de constater que ces 3 jours-là ne pourront pas avoir lieu, cette année, sous la forme que nous avions imaginée. Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la crise actuelle ne le permettent pas.

Devant ce cas de force majeure, tou.t.es les détenteurs.trices de billets 2020 auront le choix de se faire rembourser. La possibilité de conserver son billet en attendant l’annonce de la programmation pour l’édition 2021 sera également possible. Nous préciserons toutes ces modalités sur notre site dans les prochains jours”.

Retrouvez l’annonce officielle en entier ci-dessous :

View this post on Instagram

Rock en Seine reporte son édition en 2021 et travaille à un nouveau format original pour 2020. Le festival Rock en Seine est un tout, un bloc. Sur 3 jours, des artistes et festivalier.es venu.es par dizaines voire centaines de milliers partagent un moment unique, exceptionnel fait de joie, passion et émotion. Force est de constater que ces 3 jours-là ne pourront pas avoir lieu, cette année, sous la forme que nous avions imaginée. Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la crise actuelle ne le permettent pas. Devant ce cas de force majeure, tou.t.es les détenteurs.trices de billets 2020 auront le choix de se faire rembourser. La possibilité de conserver son billet en attendant l’annonce de la programmation pour l’édition 2021 sera également possible. Nous préciserons toutes ces modalités sur notre site dans les prochains jours. En attendant de retrouver notre format originel en 2021, nous ne renonçons pas à imaginer, penser et organiser un acte culturel et musical fort, symbolique et singulier dès que les nouvelles règles sanitaires nous le permettront. Aujourd’hui, avec l’ensemble de nos partenaires et amis : artistes, producteurs, média, sponsors et mécènes, collectivités publiques, nous commençons à travailler sur cette alternative, pour le retour de la culture et de la musique à Saint-Cloud. Soyez prudents. Restez connecté.es ! Toutes les activités et domaines sont touchés par cette crise, mais le secteur culturel, déjà fragile, est davantage mis en péril. Nous exprimons notre solidarité avec les festivals et rassemblements impactés par la situation, les intermittent.es, technicien.nes et artistes, et tous les collaborateurs.trices, prestataires et partenaires qui travaillent avec nous. Nous gardons espoir : les acteurs de la culture ont su se serrer les coudes et rester solidaires auparavant, nous pouvons, tou.tes ensemble – professionnels et public – surmonter cette crise. Dans les circonstances actuelles, nous souhaitons également remercier de tout cœur les personnes qui œuvrent dans la lutte contre le COVID-19 et qui rendent possible notre vie quotidienne. D’ici là, prenez soin de vous. Le plus tôt possible, nous vous tiendrons informé.es.

A post shared by Rock En Seine (@rockenseine) on