Les métalleux suédois Sabaton ont sonné le rappel des troupes pour exprimer une nouvelle fois leur fascination pour les grandes batailles de l’Histoire. Le groupe vient de révéler que leur neuvième album studio s’appellera « The Great War » et qu’il est prévu pour cet été.

En effet selon le magazine Kerrang le neuvième album studio de Sabaton devrait sortir le 19 juillet chez Nuclear Blast Records et il sera principalement inspiré par la Première Guerre mondiale. Pour être plus précis le groupe a commencé l’enregistrement le 11 novembre 2018, exactement 100 ans après la fin de la Première Guerre mondiale.

“Ce n’est pas la première fois que nous chantons des chansons relatant des histoires de cette époque, mais nous avons estimé que le moment était opportun pour créer un album conceptuel au sujet de cette guerre“, a déclaré le groupe.

Aucune nouvelle musique n’a encore filtré, mais Sabaton a néanmoins créé sa propre chaîne YouTube dédiée à l’Histoire, afin de coïncider avec la sortie du nouvel album.

“C’est le plus gros album que nous ayons entrepris à ce jour : il y a tellement de profondeur et de richesse historique autour des chansons et c’est quelque chose que nous n’avions jamais eu auparavant”, a déclaré le bassiste Pär Sundström. «Attendez-vous à de nombreuses surprises parce que nous avons essayé de nouvelles choses mais aussi parce que nous avons effectué un retour dans le passé vers un concept qui plaît à beaucoup d’entre vous. ‘ The Great War ‘ a été créé en même temps que la chaine de Sabaton consacrée à l’Histoire afin de faire de 2019 l’année la plus excitante des 20 ans d’existence du groupe. »

Après la sortie de « The Great War » le 19 juillet, Sabaton sera en tête d’affiche du Bloodstock Festival dans le Derbyshire (du 8 au 11 août).