SAINT PHNX (prononcé Saint Phoenix) fait partie de ces groupes qui intriguent la scène pop rock et ce depuis leur arrivée sur la toile en 2016 avec leur bombe “Reload”. Originaire de Wishaw, petite bourgade près de Glasgow en Écosse, Saint Phnx semble s’imposer comme les dignes descendants d’Imagine Dragons… Une version britannique au son plus rock avec des influences allant de Kasabian à X Ambassadors.

À la tête de ce projet, deux frères Stevie et Al Jukes qui ont décidé de se lancer en musique avec une liberté totale. C’est en autoproduit qu’ils ont voulu faire leur premier album dans un cadre plutôt atypique puisqu’ils l’enregistrent depuis déjà plusieurs mois au dernier étage d’un bâtiment du syndicat écossais. Pour le moment, le groupe est plutôt discret et n’a dévoilé que deux titres, “Deadmen” et dernièrement “Nunchuck”, accompagné d’un très beau clip qui nous permet de mieux cerner l’univers de ces deux musiciens bourrés de talent !

À ce jour, aucune date n’a encore été annoncé pour la sortie de ce premier album mais Saint Phnx est en bonne voie pour devenir la révélation pop rock de l’année, surfant sur la vague de leurs ainés Imagine Dragons, en leur souhaitant au mieux la même carrière et pourquoi pas dépasser leurs maîtres.