Bien que les membres de System Of A Down ne semblent toujours pas savoir s’ils veulent sortir un nouvel album ensemble ou pas, le leader Serj Tankian a annoncé qu’il avait un nouvel EP rock en préparation – et cela pourrait bien être suffisant pour satisfaire les fans du groupe californien pour l’instant.

Serj révèle qu’à l’origine cette collection de chansons devait figurer sur un nouvel album potentiel de System – le successeur de « Mezmerize » et « Hypnotize » sortis en 2005 – mais les membres du groupe «n’ont pas vraiment réussi à se mettre d’accord quant à la façon de procéder», et il a donc décidé de sortir lui-même cette musique sous la forme d’un EP solo. Et c’est un disque qui a apparemment quelque chose en commun avec le légendaire album du groupe « Toxicity » sorti en 2001…

“J’écris toujours des morceaux de rock comme ça à différents moments et je les mets de côté”, a-t-il dit à SPIN. «Et un jour, le bon projet ou la bonne idée pour les publier arrive. Ils ont tous du piano ou des synthétiseurs, ce qui est un peu différent de que nous faisons avec System, bien que nous ayons également quelques synthés. Il y a des trucs qui sont vraiment lourds, lourds et il y a un aspect drôle et puis il y a également une chanson sur mon fils ».

«Ça couvre pas mal de choses au niveau thématique: politique, non politique», a-t-il déclaré. «J’imagine que j’ai toujours été comme ça, je pars dans tous les sens. Je pense que je vais l’appeler Elasticity juste parce que je voulais le sortir avec System et que cela ne s’est pas fait ».

“Pour moi, ce n’est pas Toxicity mais ça l’est en même temps (rires). C’est comme ça que je pense l’appeler. Je ne l’ai pas encore terminé, mais c’est comme ça que je pense l’appeler. Nous le publierons probablement plus tard cette année. “

Intéressant …

En attendant, Serj et Jimmy Urine, le leader de Mindless Self Indulgence, ont récemment uni leurs forces sous le nom Fuktronic pour «la bande-son ultime d’un film de gangster britannique unique en son genre dont vous souhaiterez qu’il existe».