Les métalleux d’Atlanta Sevendust ont partagé leur toute première chanson depuis 2018 : une reprise du classique de Soundgarden, « The Day I Tried To Live ».

« Soundgarden est un groupe si important pour nous tous dans Sevendust et cet amour pour eux remonte à nos débuts », a expliqué Lajon Witherspoon. «Nous avons discuté d’essayer de reprendre une de leurs chansons et notre producteur [Michael« Elvis »Baskette] a suggéré The Day I Tried To Live. »

« J’aurais été ok avec n’importe quelle chanson personnellement », a-t-il poursuivi. « Quand je l’ai entendue pour la première fois, j’ai trouvé que les paroles étaient intemporelles. Les paroles parlent d’essayer de vivre de nouvelles choses et de changer votre façon de vivre, et nous voyons des exemples de ça chaque jour avec ce qui se passe dans le monde. »

« Avoir la chance de reprendre cette chanson et de la sortir est tellement spécial pour nous tous. Merci, Chris Cornell et Soundgarden. »

« The Day I Tried To Live » est tirée du quatrième album de Soundgarden, « Superunknown » sorti en 1994, et – comme Chris l’avait dit à Rolling Stone l’année qui a suivi sa sortie – il s’agit « d’essayer de ne plus être modelé, fermé et reclus, ce qui m’a toujours posé problème ».

« Il s’agit de tenter d’être normal et de simplement sortir et être avec d’autres personnes et passer du temps avec », avait-t-il déclaré. «J’ai parfois tendance à être assez fermé et à ne pas voir les gens pendant de longues périodes et à n’appeler personne. C’est en quelque sorte une chanson pleine d’espoir. Surtout les lignes, « Allez encore une fois / Et je pourrais y arriver», qui dit essentiellement: « J’ai essayé aujourd’hui de comprendre et de m’intégrer et de m’entendre avec les autres, et j’ai échoué, mais j’essaierai probablement de nouveau demain.» »