Avec son nouveau vidéo clip, Shinedown explore les démons omniprésents et les voix intérieures qui poussent à l’auto-sabotage et que nous combattons tous, et nous dévoile en même temps le prochain épisode visuel dans l’histoire de l’album « Attention Attention« . Le leader, Brent Smith, a déclaré : « Notre oeuvre continue … Le chapitre suivant de » Attention, attention « est arrivé … Nous vous présentons  » Monsters « . » Le clip a été réalisé par Bill Yukich (Beyoncé, Marylin Manson, Wiz Khalifa).

« Monsters » a déjà atteint le deuxième rang du classement Billboard Mainstream Rock Songs et amassé près de 15 millions de streams.

Parlant à Classic Rock, Brent a élaboré sur le sujet : «Tous ceux qui connaissent un peu mon expérience en matière de toxicomanie et d’alcoolisme savent que j’ai lutté contre cela. C’est quelque chose que je dois gérer au quotidien. J’ai toujours été très honnête à ce sujet, c’est-à-dire que je n’ai pas consommé de drogue aujourd’hui – et je n’ai pas bu aujourd’hui – mais je ne sais pas ce que je ferai demain, car je dois littéralement prendre les choses un jour à la fois. »

« Je ne suis jamais allé en cure de désintoxication, je n’ai pas suivi un programme en 12 étapes et je ne parle pas de sobriété à moins qu’on me le demande. Et même dans ce cas, je ne m’étale pas, car je vis littéralement ma vie au jour le jour. C’est comme ça que je dois le gérer, mais la dynamique de la chanson ne concerne pas seulement la toxicomanie. Il s’agit de toutes sortes de situations différentes dans lesquelles les gens se retrouvent parce qu’ils ont des choses en tête – pour telle ou telle raison –qu’ils utilisent pour se saboter eux-mêmes. »

 « Ils ne savent pas pourquoi ils le font, mais ils le font, et ce sont les monstres dont je parle : ces voix qui disent: ‘Je sais que ça va être plus que foutu après ça, mais faisons-le quand même’. C’est le sentiment qui est exprimé dans la chanson, quand je chante que mes monstres sont réels et qu’ils sont entraînés à tuer. »

Et de conclure : « Une autre chose, c’est qu’il y a une déclaration contenue dans cette chanson à propos de Dieu – pas d’un point de vue biblique ou spirituel – au moment du break. Le pont est très important dans cette chanson, parce qu’il ramène des paroles que vous avez déjà entendues. Cela dit: «Laisse ton arme sur la table / Enveloppée dans de la jute, à peine capable / Appelle un médecin, dis une prière / Choisis un dieu que tu juges juste».

« Attention Attention » est le 6ème album studio de Shinedown. Il est sorti le 4 mai 2018 vie Atlantic Records.

Our new album 'ATTENTION ATTENTION' is available at all Walmart locations for $11.88 and includes two exclusive tracks…

Publiée par Shinedown sur Mardi 8 mai 2018