Slipknot a choisi « We Are Not Your Kind » comme titre de son nouvel album, prévu pour le 9 août via Roadrunner.

Comme le rapporte blabbermouth.net, le guitariste Jim Root a déclaré : “C’est le plus longtemps que nous ayons mis à écrire un disque. L’une de mes inspirations cette fois-ci a été les artistes qui ont enregistré des albums complets – pas uniquement quelques chansons. L’industrie se tourne de plus en plus vers les singles, et Slipknot a voulu faire d’un album entier une véritable expérience, de A à Z ».

 “We Are Not Your Kind” a de nouveau été enregistré dans un studio de Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, qui a été l’ingénieur du son et mixé l’album “Vol. 3: (The Subliminal Verses)” sorti en 2004, et a dirigé “.5: The Gray Chapter” sorti en 2014.

Le nouvel album de Slipknot traite principalement de la dépression de Taylor qui a conduit à un divorce et l’a obligé à “découvrir qui j’étais”, sans retomber dans la toxicomanie.

Quand on lui a demandé comment c’était de revenir sur certains de ces thèmes plus sombres pour ses paroles, Taylor a répondu: “Cela a été très cathartique. J’ai beaucoup à dire et j’ai aussi envie de dire beaucoup de choses, et on dirait que c’est le bon moment pour le faire. “

“Pour résumer, tout ce que je faisais, c’était donner de ma personne, donner, et donner encore, et je me suis retrouvé absolument, complètement vidé”, a-t-il déclaré au Des Moines Register. “Tu pouvais le voir sur ma peau. Tu pouvais le voir dans mes yeux. Et c’est principalement le long de ce périple que je vais emmener les gens sur cet album … pour leur montrer ce qu’il advient de la dépression quand tu n’as pas de produits chimiques sur lesquels t’appuyer.”

Le groupe a partagé aujourd’hui le premier single de l’album, “Unsainted”, ainsi qu’un clip vidéo officiel. Dirigé par Shawn Crahan, le clip de “Unsainted”, et le morceau lui-même, offrent un aperçu de l’avenir de l’un des groupes les plus populaires et les plus énigmatiques du rock :