Slipknot s’est officiellement séparé de Chris Fehn. Les métalleux masqués ont officialisé la scission juste quelques jours après l’annonce du procès intenté par le percussionniste à ses camarades du groupe, affirmant qu’il n’avait pas été dûment indemnisé pour ses années de tournée avec le groupe.

Slipknot a déclaré dans un communiqué visible sur son site officiel : “L’objectif de Slipknot est de faire de l’album n°6, et de nos prochains spectacles dans le monde entier, les meilleurs qui soient. Chris sait pourquoi il ne fait plus partie de Slipknot. Nous sommes déçus qu’il ait choisi de pointer du doigt des coupables et de fabriquer des accusations, plutôt que de faire ce qui était nécessaire pour continuer à faire partie de Slipknot. Nous aurions préféré qu’il ne prenne pas le chemin qu’il a emprunté, mais l’évolution en toute chose est une des nécessités de la vie. “

En effet Fehn affirme avoir récemment découvert que ses compagnons de groupe avaient créé plusieurs autres entités commerciales affiliées à Slipknot dans différents États, qui semblaient collecter de l’argent du groupe.

Selon Blabbermouth.netFehn dit qu’il n’était pas au courant des sociétés distinctes et affirme n’avoir jamais reçu un sou de leur part. Il accuse en particulier les chefs de groupes, Shawn Crahan et Corey Taylor, de relations commerciales louches.

Fehn souhaite une expertise comptable complète sur les sociétés et les actifs de Slipknot, afin de récupérer les dommages et intérêts ainsi que les bénéfices qui lui sont dûs.

Fehn, connu pour porter un masque de style Pinocchio, jouait avec Slipknot depuis 1998 et a participé à tous les albums du groupe.