Slipknot vient de sortir une nouvelle vidéo pour leur morceau « Nero Forte », le quatrième single extrait de leur dernier album « We Are Not Your Kind ».

“C’est très percutant, et rappelle Psychosocial [de All Hope Is Gone sorti en 2008] – mais peut-être une évolution de Psychosocial”, a déclaré le guitariste Jim Root à Kerrang! en août. «Évidemment, Clown est un batteur et un percussionniste, mais il est aussi un auteur-compositeur – et il l’a toujours été. Maintenant, nous pouvons collaborer en tant qu’auteurs-compositeurs, et voilà le résultat ».

«Lorsque Corey est arrivé et a commencé à se plonger dans le chant, il a proposé cette mélodie supplémentaire dans la ligne de chœur, très tard dans le processus. Cela m’a vraiment fait rentrer totalement dans cette chanson. »

« Nero Forte » fait suite à « Birth Of The Cruel »,  «Solway Firth » et « Unsainted », qui ont été publiés au cours de l’été alors que Slipknot parcourait certains des plus grands festivals européens.

Comme le précise Kerrang, la vidéo multicolore envoûtante a été réalisée par Clown lui-même, et sort quelques jours seulement après que Slipknot a annoncé qu’il organiserait le tout premier Knotfest UK en août de l’année prochaine.

En attendant, le groupe sera en tournée au mois de janvier et passera par l’AccorHotels Arena le 30 janvier et la Halle Tony Garnier le 2 février.