Lorsque le groupe Static-X a dévoilé pour la première fois son chanteur de tournée masqué, Xer0 – un homme portant ce qui semblait être un masque de peau morte à l’effigie du chanteur décédé Wayne Static, ce que beaucoup ont trouvé déroutant et inapproprié – de nombreuses personnes se sont demandées qui le groupe avait pu enrôlé. Il y a eu beaucoup de spéculations, mais aucune preuve – jusqu’à maintenant. Un magazine de métal danois a assorti les tatouages de Xer0 et d’un autre chanteur de metal et a confirmé l’identité du chanteur masqué.

Comme le confirme Metal A Day, et comme beaucoup l’ont deviné, le nouveau leader de Static-X est Edsel Dope de Dope. Le magazine a remarqué un tatouage identique sur le cou de Xer0 et de Dope :

Bien entendu, cela n’est pas une très grande surprise pour la plupart des gens, car Static-X et Dope ont toujours été proches en tant que groupes. Ils ont tourné ensemble à plusieurs reprises et tous deux imprègnent leur musique d’une atmosphère d’indifférence moderne et industrialisée. De plus, si un chanteur pouvait faire une imitation vocale réussie du grognement de Wayne Static, c’est bieb bien Edsel Dope.

Ceci dit, comme le rapporte Kerrang, vous n’entendrez pas beaucoup la voix d’Edsel sur le nouvel album de Static-X, “Project Regeneration”, car le groupe a annoncé que l’album comportera des pistes vocales récemment découvertes de Wayne Static sur presque toutes les chansons. Écoutez un teaser du premier single, “Hollow”, ci-dessous: