Static-X semblait en très bonne voie voire inarrêtable après avoir annoncé une tournée cet été et un nouvel album quelques années après le décès de son chanteur Wayne Static, mais un obstacle inattendu vient de se dresser en travers de ses projets.

L’album, intitulé « Project Regeneration », devait sortir ce printemps, mais le groupe a annoncé via une publication Facebook qu’il était tombé sur «des morceaux inédits laissés par Wayne», ce qui change évidemment beaucoup de choses. Vous pouvez retrouver l’annonce complète ci-dessous :

NEW ALBUM UPDATE….

Publiée par Static-X sur Lundi 10 juin 2019

À la lumière des nouveaux morceaux avec la voix de Wayne, le groupe devra retravailler complètement certains titres et même repartir à zéro pour d’autres : malheureusement, il ne pourra pas se remettre au travail sur l’album avant la fin de la première partie de la tournée (voir dates ci-dessous). Comme le précise KerrangStatic-X ne pourra de toute manière sortir aucun single avant de finaliser officiellement un deal avec un label.

Le groupe tournera au Royaume-Uni et en Europe dès le mois de septembre et se produira au File 7 à Magny-Le-Hongre samedi 5 octobre.