Robert Smith de The Cure a révélé que trois nouveaux albums étaient en préparation pour les icônes du goth rock, le premier pouvant même arriver avant la fin de 2019.

Après avoir précédemment révélé que leur prochain effort serait façonné par la “noirceur” de la perte de sa mère, de son père et de son frère, Smith a confirmé que sa sortie était planifiée avant la fin de l’année dans une nouvelle interview avec Zocalo.

«En fait, j’ai préparé trois albums, dont deux plus avancés. Le premier sera celui que nous publierons très bientôt. Je pense que le premier single, ou tout l’album, sortira à Noël ou un peu plus tôt. Il porte le titre de «Live From the Moon» mais il va sûrement changer de nom », a déclaré Smith.

Bien que l’album soit le premier du groupe depuis 2008, il semble que les fans n’attendront pas trop longtemps pour un successeur à ce (premier) nouvel album.

«Le deuxième album, que j’ai déjà bien plus avancé, a des morceaux beaucoup plus libres et avec un son plus prononcé et plus fort ; pour les enregistrer, il faut que ce soit en direct, et faire cette expérience de mettre au point un concept basé sur l’interprétation du moment », poursuivit Smith.

Le troisième, ce qui est dingue, est un disque de bruit, avec différents aspects et environnements, tous basés sur des expériences sur une scène ou sur des chemins, dans des situations où le bruit est présent et auxquels nous sommes tellement habitués que nous n’y faisons pas attention.”

Cette annonce arrive après que Smith ait dit au NME que le groupe entier serait très déçusi un nouvel album n’arrivait pas avant la fin de 2019.

Smith a déclaré: «J’ai l’intention de le sortir en 2019 et serais extrêmement déçu si ce n’était pas le cas. À un moment donné, je devrai dire «stop», sinon nous continuerons à enregistrer comme nous l’avons fait par le passé. Cela ne va jamais en s’arrangeant, nous faisons toujours ça. Nous devons encore faire une session, puis nous avons terminé. “

«Je pense que je suis globalement plus équilibré qu’il ya 10 ans. J’ai expérimenté plus de côtés sombres de la vie, vraiment. “

Pour continuer les célébrations du 40ème anniversaire de The Cure, le groupe sortira le set « CURÆTION-25 » avec son concert de 2018 à Hyde Park le 18 octobre, soit sous forme de coffret à édition limitée (2Blu-ray / 2DVD + 4CD’s) ou de hardbook ordinaire (2Blu-ray / 2DVD).