The Damned Things sont de retour après la sortie de leur premier album il y a près de dix ans. Vous avez déjà pu entendre “Cells” tirée de l’album à venir “High Crimes” et une nouvelle chanson, “Something Good”, vient de paraître.

Les rythmes Funk se mélangent aux chants façon pom-pom girls («Y-E-L-L / All my friends are going to hell») dans les couplets de «Something Good» avant de soudainement éclater en un puissant refrain power-pop. En apparence c’est une chanson pop de par son son et sa structure: beaucoup plus légère et moins frénétique que le précédent single, «Cells». Mais comme le révèle le chanteur Keith Buckley, c’est une chanson écrite avec beaucoup d’humour noir nous rapporte consequenceofsound.net

“‘Something Good’ est une chanson qui fait du bien tout en parlant de se sentir mal reprend Buckley. On y parle de blesser des gens qui comptent pour vous, parce que ce n’est pas dans votre nature de faire ce qu’il faut, même quand vous le souhaitez. Une histoire à la moralité sombre mais avec des ondes positives”

“High Crimes” sortira le 26 avril chez Nuclear Blast.

Tracklist de “High Crimes”:

01. Cells
02. Something Good
03. Invincible
04. Omen
05. Carry A Brick
06. Storm Catcher
07. Young Hearts
08. Keep Crawling
09. Let Me Be (Your Girl)
10. The Fire Is Cold