The Damned Things sont de retour après la sortie de leur premier album il y a près de dix ans. Vous avez déjà pu entendre « Cells » tirée de l’album à venir « High Crimes » et une nouvelle chanson, « Something Good », vient de paraître.

Les rythmes Funk se mélangent aux chants façon pom-pom girls («Y-E-L-L / All my friends are going to hell») dans les couplets de «Something Good» avant de soudainement éclater en un puissant refrain power-pop. En apparence c’est une chanson pop de par son son et sa structure: beaucoup plus légère et moins frénétique que le précédent single, «Cells». Mais comme le révèle le chanteur Keith Buckley, c’est une chanson écrite avec beaucoup d’humour noir nous rapporte consequenceofsound.net

« ‘Something Good’ est une chanson qui fait du bien tout en parlant de se sentir mal reprend Buckley. On y parle de blesser des gens qui comptent pour vous, parce que ce n’est pas dans votre nature de faire ce qu’il faut, même quand vous le souhaitez. Une histoire à la moralité sombre mais avec des ondes positives »

« High Crimes » sortira le 26 avril chez Nuclear Blast.

Tracklist de « High Crimes »:

01. Cells
02. Something Good
03. Invincible
04. Omen
05. Carry A Brick
06. Storm Catcher
07. Young Hearts
08. Keep Crawling
09. Let Me Be (Your Girl)
10. The Fire Is Cold