Les rockeurs britanniques de The Darkness ont annoncé la sortie d’un nouvel album studio, « Easter Is Cancelled ».

La nouvelle est arrivée sous la forme d’une vidéo servant d’appel aux armes postée sur twitter par le chanteur Justin Hawkins, se baladant à travers un parc avec sa bande de joyeux drilles, décriant l’état du monde en 2019.

Comme le souligne le magazine Kerrang, la vidéo montre le chanteur du groupe Justin Hawkins déclarant au sujet du successeur de « Pinewood Smile » sorti en 2017: « Nous vivons à une époque très sombre. Alors que des clowns assoiffés de pouvoir jettent une ombre de désespoir sur ce pays, notre peuple tremble dans des taudis délabrés. Les oiseaux ne chantent pas et les enfants ne dansent pas. L’espoir a été brisé. »

« Où sont les héros dont ce monde a besoin? Où sont les héros que ce monde mérite? Vous tous, rejetez le désespoir, car le vent finira par tourner! »

« Nous sommes des hommes en costumes un peu prêts du corps et nous sommes prêts à nous battre avec toutes les armes que nos ancêtres nous ont léguées – la guitare hâche, la batterie marteau, mais nous avons aussi la braguette incrustée de joyaux et des hurlements dignes des fées ancestrales, conséquences dune colère justifiée. »

« Nous n’aurons pas peur de nos opposants, nous ne nous laisserons pas acheter par les prêteurs sur gages, ni étouffer par l’extrême puanteur de la pieuse indifférence qui jaillit de tous les orifices des clowns qui nous servent de seigneurs. »

Et de conclure : « Le moment viendra, et le groupe viendra. Nous sommes THE DARKNESS et nous vous apportons la lumière. »

Le tweet contient également un message formidable: « Rangez vos œufs en chocolat, dites au revoir au lapin de Pâques et préparez-vous à l’apocalypse sonique! »

Le sixième album du groupe « Easter Is Cancelled » sortira le 4 octobre via Cooking Vinyl.

Le groupe sera en concert à la Cigale le 26 janvier 2020 avec Veryshow.

Publiée par Veryshow sur Lundi 1 avril 2019