The Darkness a sorti une vidéo pour leur nouveau single, « Heart Explodes ». Celle-ci a été tournée le mois dernier à Roundhay Park à Leeds et à Chantry Park à Ipswich, où le groupe a fait la première partie de la star de la pop Ed Sheeran lors des derniers concerts de sa tournée « Divide ».

« Heart Explodes » est tirée du prochain album du groupe « Easter Is Canceled », qui sortira vendredi 4 octobre via Cooking Vinyl, et fait suite à la sortie de « Rock And Roll Deserve To Die » en août.

“Il s’agit du désespoir face au changement”, a déclaré le leader, Justin Hawkins. “Le fait de devoir réévaluer votre vie et ce à quoi vous vous raccrochez. C’est comme ce sentiment quand vous voulez juste aller faire un petit plongeon mais que vous continuez à nager encore et encore. Vouloir être enveloppé par quelque chose qui va progressivement vous tirer vers le bas ».

“Si vous voulez vraiment, vraiment survivre à ce processus, vous le pouvez. Nous avons tous traversé ça, et ceux qui disent le contraire sont des menteurs.”

 “La différence entre la tristesse de The Darkness et celle d’autres groupes est que nous ne nous vautrons pas dedans », a ajouté son frère Dan. “Même quand c’est triste, il y a de l’enjouement.”

The Darkness prendra la route à travers le Royaume-Uni et l’Irlande pour soutenir « Easter Is Canceled » à partir de novembre, où ils joueront l’album dans son intégralité et feront aussi toute une série de concerts européens au début de l’année prochaine.

“Les temps incertains appellent les gestes les plus nobles, les plus grands”, s’exclame Justin. « The Darkness est très heureux d’annoncer que nous encerclerons le monde avec les ailes de l’inclusivité, en jouant notre nouvel opus grandiose, Easter is Cancelled, en totalité, et à un volume ridicule, pour vos oreilles et votre esprit ! Venez avec nous, les gens – envolons-nous vers un avenir digne d’être vécu … “`

Le groupe se produira en France à Strasbourg (Laiterie) le 25 janvier, à la Cigale le 26 janvier et à Bordeaux (Krakatoa) le 27 janvier.

Publiée par Veryshow sur Vendredi 12 avril 2019