Après la sortie d’« Aftermath » en avril, The Ghost Inside vient de sortir un nouveau titre, « Pressure Point », tiré de son prochain album éponyme.

Comme l’explique le bassiste Jim Riley au sujet de la nouvelle chanson – et, en fait, de l’album dans son ensemble – « Presque toutes les chansons de TGI emmènent l’auditeur dans un voyage de l’obscurité à la lumière ou du désespoir à l’espoir. Sur cet album, nous avons fait un effort conscient pour laisser les chansons explorer individuellement les différentes émotions que nous avons ressenties et ne pas les forcer à avoir une tournure positive ».

«Nous pensons que l’album dans son ensemble vous donnera ce sentiment d’espoir, même si une chanson comme Pressure Point ne le fera pas forcément. Au lieu de cela, nous avons accepté d’être en colère et de le laisser transparaitre à travers certaines des paroles les plus agressives et pointues que nous ayons jamais écrites. Nous essayons d’éviter de jurer dans nos chansons, mais parfois vous en avez tellement marre que rien de moins qu’un bon gros fuck ne fera le boulot. “

Discutant du raisonnement ayant mené le groupe à garder la date de sortie comme prévue à l’origine malgré tout ce qui se passe dans le monde, Jim a déclaré à Kerrang !, «Je veux dire, on va attendre quoi exactement ? Pour moi, cette situation qui touche tout le monde ressemble presque à ce que nous avons traversé [avec l’accident de bus du groupe en 2015], et certains des sujets de l’album également, d’une manière très bizarre. Tout le monde est passé d’une vie normale à une situation de crise du jour au lendemain. L’incertitude quant à la façon dont vous allez payer votre facture de téléphone en n’ayant pas d’emploi. Cet isolement – chacun de nous était seul. Il y a toute cette incertitude sur la santé des gens, qui a pesé sur nous pendant si longtemps. Mais il y a aussi ce sentiment croissant d’unité parmi les 10 d’entre nous [impliqués dans l’accident] que vous commencez à voir se développer à travers la situation de quarantaine actuelle ».

“Nous ne savons pas quand les choses vont revenir à la normale, donc si nous restons assis ici à attendre que les choses reviennent à la normale, nous pourrions nous asseoir sur cet album pendant six mois voire un an. Et qu’avons-nous à perdre? La vie va être assez compliquée comme ça. Alors pourquoi ne pas faire une chose qui nous donnera un petit goût de normalité? ».

Le nouvel album de The Ghost Inside a été produit par Will Putney et Jeremy McKinnon, leader du groupe A Day To Remember, et sortira le 5 juin via Epitaph Records.

Tracklist “The Ghost Inside” :

01. 1333
02. Still Alive
03. The Outcast
04. Pressure Point
05. Overexposure
06. Make Or Break
07. Unseen
08. One Choice
09. Phoenix Rise
10. Begin Again
11. Aftermath

New self-titled album, out June 5th.Watch the music video for 'Aftermath' and pre-order the album at theghostinside.ffm.to/theghostinside

Publiée par The Ghost Inside sur Mercredi 22 avril 2020