Lorsque The Hives a annoncé sa première tournée nord-américaine en six ans – où le groupe partagera l’affiche avec Refused, rien de moins – les fans espéraient que cela signifiait que de la nouvelle musique était imminente. Vendredi dernier, à la veille du coup d’envoi de leur tournée au Sonic Temple de Columbus, les rockeurs suédois ont concrétisé ce désir et partagé leur premier nouveau single en quatre ans, « I’m Alive« .

The wait is over… #ImAlive is out now everywhere TheHives.lnk.to/ImAlive

Publiée par The Hives sur Jeudi 16 mai 2019

 

Comme le rapporte consequenceofsound.net, « I’m Alive » a été produit par Dave Sardy (LCD Soundsystem, Marilyn Manson), et est une moitié d’un double A-side de 7 pouces qui sortira chez Third Man Records (Jack White) plus tard cet été. La chanson est un hymne à la résistance punchy et provocant, comme l’a expliqué Pelle Almqvist dans un communiqué de presse:

«I’m Alive» est une chanson qui parle de sortir de sa coquille et de détruire toute résistance et qui sonne comme le fait de sortir de sa coquille et de détruire toute résistance parce que là on parle d’un groupe qui sort de sa coquille et qui détruit toute résistance. Utilisez ça dans votre propre vie pour vous aider à détruire votre propre résistance! « 

Un communiqué de presse confirme que The Hives annoncera bientôt les détails de son tout premier album en sept ans. Entre temps, le groupe se lancera dans une longue tournée avec Refused et participera à des festivals comme le Mad Cool Festival en Espagne, ou bien encore le Lollapalooza Stockholm en Suède.

En attendant des nouvelles du groupe, vous pouvez écouter la chanson dans son intégralité ci-dessous :