Après avoir appris en août dernier que The Prodigy était de retour en studio cinq mois après le décès dévastateur de Keith Flint, l’ancien membre Leeroy Thornhill a expliqué comment le groupe espérait terminer un nouvel album en l’honneur du chanteur.

Lors d’une apparition sur le podcast « The Morning After » de Paul Danan, Leeroy raconte que Liam Howlett, Maxim et lui se sont réunis à l’occasion du premier anniversaire de la mort de Keith le 4 mars de cette année, révélant qu’ils «sont sortis pour célébrer sa vie. C’était parfait. “

Au sujet de la progression du successeur de « No Tourists » sorti en 2018, Leeroy a ajouté : “Je sais que Liam veut terminer l’album de The Prodigy qu’il avait commencé, mais je ne sais pas où il en est.”

Abordant la mort de Keith, il a ajouté : «C’est dévastateur, il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à lui, mais c’est généralement avec le sourire ».

«Tout ce que ce gars a fait, c’est d’apporter la joie à des millions et des millions de gens. Il a fait le choix personnel de faire ce qu’il a fait et peu importe combien ça fait mal et combien nous le regrettons ».

Pour marquer l’anniversaire du décès de Keith en public, The Prodigy avait rendu hommage au défunt leader sur les réseaux sociaux en écrivant : «Un an s’est écoulé depuis ton départ. Tu nous manques tous les jours mec, et ta lumière brille fort ».

«Tu seras toujours ici avec nous, car comme tu le sais – We Live Forever !! Reste punk mon frère, à jamais dans nos coeurs, Liam et Maxim x #theprodigy #raisetheroof #weliveforever ”