Bien qu’ils aient été occupés avec un nouvel album de M. Bungle l’année dernière, Mike Patton et Trevor Dunn ont également trouvé le temps de se réunir avec Duane Denison et John Stanier pour écrire un tout nouveau disque de Tomahawk, « Tonic Immobility ».

Le cinquième album du supergroupe, qui fait suite à « Oddfellows » sorti en 2013, sortira le 26 mars, et un premier single « Business Casual » accompagne cette annonce.

«L’immobilité tonique pourrait tout simplement être quelque chose dans l’air que nous ressentons», e expliqué Duane. «C’est une année difficile entre la pandémie et tout le reste. Beaucoup de gens se sentent quelque peu impuissants et bloqués car ils ne sont pas en mesure de faire un geste sans se remettre en question ou se soucier des résultats. Pour autant que le disque reflète peut-être cela, c’est aussi une évasion des réalités du monde. Nous ne nous vautrons pas dans la négativité ou ne devenons pas politiques. Pour moi, le rock a toujours été une réalité alternative à tout le reste. Et je pense que ceci en est un autre exemple.»

« Tonic Immobility » sortira le 26 mars via Ipecac Recordings.

Tracklist « Tonic Immobility » :

1SHHH!
2. Valentine Shine
3. Predators and Scavengers
4. Doomsday Fatigue
5. Business Casual
6. Tattoo Zero
7. Fatback
8. Howlie
9. Eureka
10. Sidewinder
11. Recoil
12. Dog Eat Dog