Après « The End Of The Game », Weezer dévoile un nouveau morceau, « Hero », lui aussi tiré du prochain album du groupe « Van Weezer » – qui devait initialement sortir ce mois-ci, mais qui a maintenant été repoussé, la nouvelle date de sortie du disque devant être précisée bientôt.

Si le titre n’était pas déjà suffisamment approprié pour la période étrange que nous traversons, Weezer a rendu hommage aux travailleurs en première ligne face au coronavirus dans la vidéo de « Hero », et en s’associant à Postmates aux États-Unis pour soutenir les héros de la santé qui soignent les patients atteints du COVID-19.

Discutant du son de « Van Weezer », le chanteur Rivers Cuomo avait expliqué dans un communiqué de presse l’année dernière : «L’inspiration est venue de nos concerts, où, au milieu de ‘Beverly Hills’, contrairement à l’album, tout s’arrête et je sors un solo de guitare de fou. Nous avons remarqué récemment que le public devient dingue quand je fais ça. Ça nous a donné l’impression que le public est peut-être prêt pour de la nouvelle musique qui déchire. »

“Je passe juste d’une idée qui me plait à la suivante et j’oublie ce que je faisais l’année dernière”, a-t-il expliqué à Zane Lowe lors de son émission Beats 1 à propos de la différence radicale entre « Van Weezer » et les albums « Teal » et « Black » sortis l’année dernière. “Et puis je me dis qu’en effet c’est probablement passer d’un extrême à l’autre …. sur le dernier album nous n’avions pas de guitare, et sur celui-ci il n’y a que ça. Une centaine de guitares. Tout ça vient des concerts, et nous avons remarqué au cours des dernières années, qu’il y a des moments pendant le show où je sors accidentellement quelques harmoniques ou je plonge maladroitement d’un bar ou encore je me lance dans un peu de tapping juste parce que je ne peux pas m’en empêcher ».

“Cela fait un moment que je n’ai pas sorti des harmoniques. Genre depuis les années 80, probablement. Je pense que vous pouvez entrer dans n’importe quel Guitar Center du pays et entendre une tonne de ces harmoniques. »