Skip to main content

Ils avaient promis que nous n’attendrions pas longtemps pour de la nouvelle musique, et AFI a maintenant sorti deux nouveaux morceaux qui font suite aux deux singles sortis en janvier « Twisted Tongues » et « Escape From Los Angeles », et donné des nouvelles de son 11e album studio.

Non seulement ça, mais les californiens sortiront leur nouvel album « Bodies » le 11 juin, l’album ayant étant produit par Jade Puget du groupe, mixé par Tony Hoffer et masterisé par Vlado Meller.

«Quiconque connaît notre catalogue sait qu’il n’y a pas deux disques qui se ressemblent vraiment», a déclaré Jade. «Certains se ressemblent peut-être un peu plus. Nous faisons certaines choses, juste en vertu de qui nous sommes, qui sont cohérentes, mais ces choses se produisent de manière organique. Chaque fois que nous faisons quelque chose, je dois le juger selon ses propres mérites. Certains fans vont juger un nouvel album ou une nouvelle chanson en fonction de ce qui précède. Mais en tant qu’artistes, nous ne pouvons pas faire cela, car cela ne ferait qu’entraver notre créativité.»

«Chaque album est l’occasion de montrer aux gens un instantané de notre évolution», a ajouté le bassiste Hunter Burgan. «Et avec ce groupe, c’est toujours quelque chose de nouveau. Nous jouons ensemble depuis si longtemps que j’ai une profonde compréhension des styles musicaux de chacun de mes camarades de groupe, et pourtant je suis toujours agréablement surpris par les nouveautés qu’ils apportent à chaque disque.»

À propos des nouveaux morceaux « Looking Tragic » et « Begging For Trouble », le leader Davey Havok a déclaré que le premier «aborde le thème de la surstimulation entraînant une désensibilisation. Mélodique et entraînante, la chanson prend vie rapidement et s’impose immédiatement comme un morceau pour faire bouger les corps, sinon les sentiments».

Le batteur Adam Carsona a, quant à lui, affirmé que le deuxième est «une pierre angulaire du nouveau disque». «Après des années à recevoir les premières jets de chansons de Jade et Davey, sous des formes qui vont d’accords à peine arrangés et de parties vocales à peine posées, à des démos entièrement réalisées, je pense que je suis devenu assez habile à savoir quelles chansons seront ou pas sur l’album», a-t-il expliqué. «Begging For Trouble a eu le feu vert, du moins dans mon esprit, dès l’instant où j’ai entendu les parties vocales ».

« Bodies » sortira  le 11 juin via Rise Records.

Tracklist « Bodies » :

1. Twisted Tongues
2. Far Too Near
3. Dulcería
4. On Your Back
5. Escape From Los Angeles
6. Begging For Trouble
7. Back From The Flesh
8. Looking Tragic
9. Death Of The Party
10. No Eyes
11. Tied To A Tree

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AFI (@afireinside)