Alkaline Trio a sorti un nouvel EP surprise de trois titres, simplement intitulé « E.P ».
L’ensemble des morceaux est disponible en streaming (et comprend les chansons « Minds Like Minefields », « Radio Violence » et « Smokestack ».
« Avec la tournée reportée et l’état actuel du monde, nous pensons et espérons que de nouveaux morceaux aideront les gens à transcender l’incertitude et la peur qu’ils pourraient ressentir, ne serait-ce que pour quelques minutes », a expliqué le leader Matt Skiba.
«La musique a toujours été un moyen de nous aider à faire face à des moments désagréables. Nous ne pouvons qu’espérer que la nôtre pourra faire de même pour nos fans à un certain niveau. Nous espérons que vous apprécierez les chansons. «
« [Radio Violence est] une chanson sur les problèmes de communication », a expliqué le bassiste Dan Andriano. «Il s’agit des mensonges que nous nous racontons à nous-mêmes et aux autres et ça parle de repousser les personnes les plus proches de nous lorsque nous en avons le plus besoin ».
Comme le précise Kerrang, c’est la première nouvelle musique de la part d’Alkaline Trio depuis son album « Is This Thing Cursed? » sorti en 2018. Depuis, Matt a été occupé par son «autre travail» au sein de Blink-182, qui a sorti l’album « Nine » l’année dernière.
Tracklist « EP » :
01. Minds Like Minefields
02. Radio Violence
03. Smokestack
https://www.instagram.com/p/B9626ccnIRQ/