Skip to main content

Mise à jour : 21 octobre 2020

Après la sortie surprise hier 20 octobre du single « Animals », Architects continue sur sa lancée ce matin avec l’annonce de son tout nouvel album, « For those That Wish To Exist ».

L’album autoproduit de 15 chansons – le successeur de l’étonnant « Holy Hell » sorti en 2018 – sortira le 26 février et comprendra trois invités de marque : Winston McCall de Parkway Drive, Mike Kerr de Royal Blood et Simon Neil de Biffy Clyro. Il verra le quintette de Brighton «s’attaquer aux plus grandes questions auxquelles est confronté l’avenir de notre planète».

«Cet album c’est moi en train de regarder notre incapacité à changer pour un mode de vie meilleur pour la race humaine et qui sauverait la planète», a expliqué le batteur et compositeur Dan Searle. «Je voulais me regarder dans le miroir et nous poser la question de ce que nous allions faire, plutôt que d’essayer de pointer du doigt les politiciens. Le changement doit commencer à un niveau personnel. Le monde a développé une culture de vouloir que quelqu’un d’autre s’occupe de cela, alors que nous devons prendre nos propres responsabilités. Il faut que ça commence par ça».

« For those That Wish To Exist » sortira le 26 février via Epitaph Records.

Tracklist « For those That Wish To Exist » :

  1. Do You Dream of Armageddon?
  2. Black Lungs
  3. Giving Blood
  4. Discourse Is Dead
  5. Dead Butterflies
  6. An Ordinary Extinction
  7. Impermanence ft. Winston McCall (Parkway Drive)
  8. Flight Without Feathers
  9. Little Wonder ft. Mike Kerr (Royal Blood)
  10. Animals
  11. Libertine
  12. Goliath ft. Simon Neil (Biffy Clyro)
  13. Demi God
  14. Meteor
  15. Dying Is Absolutely Safe

https://www.instagram.com/p/CGmR9vPgkdO/

News d’origine : 20 octobre 2020

Vu de l’extérieur, on dirait qu’Architects a eu une année 2020 assez calme jusqu’à présent – mais maintenant, les métalleux de Brighton sont de retour avec un nouveau single époustouflant intitulé « Animals ».

Le nouveau morceau surprise est la première nouvelle musique de Sam Carter et co. depuis l’incroyable « Holy Hell » sorti en 2018, et bien que le groupe n’ait pas déclaré qu’il s’agissait d’un nouvel album, le titre pourrait être une bonne indication de ce à quoi s’attendre le moment venu …

Parlant à Kerrang! à la fin de l’année dernière, et se déclarant optimiste pour 2020, le chanteur Sam avait déclaré : « C’est vrai qu’on peut se sentir comme écrasés par la merde qui arrive de tous les côtés, tous les jours, mais je pense qu’on doit aussi se tourner les jeunes et avoir de l’espoir pour l’avenir. Je regarde [la militante adolescente du changement climatique] Greta Thunberg, qui est si formidable et qui a tant fait. Elle a inspiré tant de gens à se bouger et à changer leur vie. Je vois tellement de marques et d’entreprises s’orienter davantage vers une direction éthique. Et, oui, d’accord, on peut facilement se montrer cynique à ce sujet et supposer que c’est juste leur façon d’essayer de gagner de l’argent, mais vous devez prendre les petites victoires là où elles sont et essayer de bâtir dessus ».

«Il y a eu un net changement d’attitude, donc on doit en profiter pour faire encore plus et pour continuer à essayer d’être de meilleures personnes, en général».