Après la sortie d’«Animals» en octobre, Architects est de retour avec un nouvel extrait de son prochain album « For Those That Wish To Exist. ».
Le nouveau titre des métalleux de Brighton porte le nom de « Black Lungs » et est accompagné d’une vidéo post-apocalyptique réalisée par Jeb Hardwick.
«Cet album, c’est moi en train de constater notre incapacité à changer pour un mode de vie meilleur pour la race humaine et qui sauverait la planète», a expliqué le batteur et compositeur Dan Searle. «Je voulais me regarder dans le miroir et nous poser la question de ce que nous allions faire, plutôt que d’essayer de pointer du doigt les politiciens. Le changement doit commencer à un niveau personnel. Le monde a développé une culture de vouloir que quelqu’un d’autre s’occupe de cela, alors que nous devons prendre nos propres responsabilités. Il faut que ça commence par là».
Concernant la direction musicale prise par le groupe, le chanteur Sam Carter a récemment déclaré à Kerrang!: «Je pense que [le huitième album sorti en 2018] Holy Hell avait toujours le son d’Architects, mais qu’il a montré quelle direction nous pourrions prendre par la suite. Holy Hell nous a emmenés dans des arènes, et jouer en live dans des endroits de cette taille nous a beaucoup appris. Nous avions l’impression de pouvoir aller où nous voulions, sans nous perdre de vue. Après neuf albums, il faut aller dans des endroits un peu différents, un peu inconfortables, et c’est là que la créativité prend son envol».
« For those That Wish To Exist » sortira le 26 février via Epitaph Records.
Tracklist « For those That Wish To Exist » :
- Do You Dream of Armageddon?
- Black Lungs
- Giving Blood
- Discourse Is Dead
- Dead Butterflies
- An Ordinary Extinction
- Impermanence ft. Winston McCall (Parkway Drive)
- Flight Without Feathers
- Little Wonder ft. Mike Kerr (Royal Blood)
- Animals
- Libertine
- Goliath ft. Simon Neil (Biffy Clyro)
- Demi God
- Meteor
- Dying Is Absolutely Safe
Voir cette publication sur Instagram