Skip to main content

Le groupe de metalcore californien Atreyu a annoncé les détails de son nouvel album « Baptize ».

Après le départ du chanteur Alex Varkatzas en octobre dernier, le groupe – le chanteur Brandon Saller, les guitaristes Dan Jacobs et Travis Miguel, le bassiste / chanteur Portner McKnight et le batteur Kyle Rosa – va de l’avant avec du nouveau matériel, partageant deux nouvelles chansons de « Baptize » pour coïncider avec l’annonce du LP.

Atreyu a fait équipe avec Travis Barker de blink-182 sur « Warrior », qui, selon eux, est «une chanson sur la persévérance et le fait de ne jamais abandonner». «Nous espérons que cette chanson pourra être la pièce du puzzle qui aidera les gens à réaliser que nous avons tous la capacité de devenir grand», a poursuivi le groupe. «Parfois, la grandeur peut exister dans les ombres et les vies ensevelies sous la négativité, le traumatisme ou l’anxiété. Warrior cherche à traverser toute cette obscurité sans fin pour enfin trouver le lever du soleil.»

«Lorsque nous avons écrit Warrior, l’idée de faire un grand break de tambours de parade est née. Nous voulions que cela ressemble à un match de football local. Travis Barker était la personne idéale pour donner vie à cela. C’est cool qu’il ait participé à la chanson et de jouer d’une manière différente à laquelle les gens sont habitués. »

Le groupe a également partagé « Underrated », au sujet duquel Atreyu a déclaré : «Nous avons toujours dû faire nos preuves. Nous n’avons jamais rien reçu ni pris de raccourcis. Rien n’a jamais été «facile». Plus de deux décennies plus tard, nous faisons encore nos preuves.»

« Baptize » sortira le 4 juin via Spinefarm Records.

Tracklist« Baptize » :

1. Strange Powers of Prophecy
2. Baptize
3. Save Us
4. Underrated
5. Broken Again
6. Weed
7. Dead Weight
8. Catastrophe
9. Fucked Up
10. Sabotage Me
11. Untouchable feat. Jacoby Shaddix of Papa Roach
12. No Matter What
13. Oblivion feat. Matt Heafy of Trivium
14. Stay
15. Warrior feat. Travis Barker

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ATREYU (@atreyuofficial)