Ce n’est un secret pour personne qu’Avenged Sevenfold a passé un long moment à travailler sur le successeur de l’album « The Stage » sorti en 2016, mais il semblerait que le matériel accumulé ne verra pas le jour avant longtemps.
Dans un e-mail envoyé aux membres de leur fan club (via Blabbermouth), les rockeurs de Huntington Beach révèlent qu’ils ont travaillé « d’arrache-pied » sur «de la musique et d’autres projets» cette année, mais qu’ils n’ont pas tout à fait été en mesure d’apporter la touche finale à cette musique en studio en raison des restrictions dues au COVID-19.
«Nous ne sommes pas prêts à sacrifier le son que nous recherchons pour contourner ce problème», ont-ils expliqué. « Nous patienterons ». Le groupe a également ajouté : «Il y a d’autres problèmes à l’horizon, mais nous documentons tout cela pour une sortie ultérieure lorsque nous pourrons raconter toute l’histoire ».
Comme pour mettre fin aux spéculations, les membres d’A7X ont finalement déclaré que cela «n’a pas d’importance de toute façon», car ils «ne se sentent pas à l’aise de travailler sur un album pendant aussi longtemps pour le sortir sans pouvoir tourner après». «Une partie de la musique que nous faisons doit être exprimée à travers une interaction en live».
«Bien que nous apprécions les artistes qui tentent de diffuser en direct ou créent d’autres événements, ce n’est tout simplement pas ce que nous souhaitons faire avec cet album», ont-ils poursuivi. «Tout ça pourrait changer dans le futur. Nous vivons tout cela en même temps que vous et nous nous sentons également frustrés. »
Sur une note positive, le groupe a ajouté qu’ils « se sentent rechargés et plus unis que jamais », et que « ce n’est pas parce que nous ne tenons pas tout le monde informé à chaque étape que nous ne travaillons pas ».
Retrouvez leur déclaration complète ci-dessous :
«D’abord et avant tout, nous espérons que tout le monde se porte aussi bien que possible. Comme vous le savez, nous vivons des temps sans précédent».
«De nombreuses personnes sont dans une situation difficile alors qu’elles doivent lutter pour leur santé et leurs moyens de subsister. Nous gérons tous cela à notre manière».
«En ce qui nous concerne, nous avons adopté une approche interne. Passer beaucoup de temps avec nos familles a été une véritable lueur d’espoir. Cela nous a également donné le temps de travailler d’arrache-pîed sur de la musique et d’autres projets. La vérité cependant, c’est qu’il a été incroyablement difficile d’enregistrer comme nous le souhaitons. Par exemple, la salle de batterie dont nous avions besoin pour l’album a été fermée en raison de manifestations à l’extérieur du bâtiment pendant des semaines. Les sections à cordes et les musiciens extérieurs n’ont toujours pas pu être enregistrés en raison des restrictions dues au COVID-19. Nous ne sommes pas prêts à sacrifier le son que nous recherchons pour contourner ce problème. Nous patienterons. Il y a d’autres problèmes à l’horizon, mais nous documentons tout cela pour une sortie ultérieure lorsque nous pourrons raconter toute l’histoire ».
«En fin de compte, cela n’aurait pas d’importance de toute façon. Nous ne nous sentons pas à l’aise de travailler sur un album aussi longtemps pour le sortir ensuite sans tourner. Une partie de la musique que nous faisons doit être exprimée à travers une interaction en live ».
«Bien que nous apprécions les artistes qui tentent de diffuser en direct ou créent d’autres événements, ce n’est tout simplement pas ce que nous souhaitons faire avec cet album. Tout ça pourrait changer dans le futur. Nous vivons tout cela en même temps que vous et nous nous sentons également frustrés. »
« La bonne nouvelle est que nous nous sentons également rechargés et plus unis que jamais. Nous pensons que la musique que nous avons créée est _______. Ce n’est pas parce que nous ne tenons pas tout le monde informé à chaque étape que nous ne travaillons pas. Les infos deviennent fatigantes. Les réseaux sociaux sont fatigants ».
«Tous ceux dans la chaîne alimentaire qui cherchent à attirer l’attention et à être pertinents semblent futiles. Nous avons choisi de la fermer, de chercher au plus profond de nous pour vous donner quelque chose qui nous donnerait l’impression d’apporter à la conversation humaine collective. En fin de compte, la musique sortira quand elle sortira. D’ici là , nous espérons que vous et vos familles vous porterez bien et prendrez soin de vous».
https://www.instagram.com/p/CEJ2Fexp2dD/