Une bande-annonce a été publiée pour le prochain documentaire sur Lollapalooza , « Lolla : The Story Of Lollapalooza ». Le réalisateur/scénariste, Michael John Warren (« VH1’s Heavy : The Story of Metal ») a supervisé cette docu-série en trois parties, qui raconte l’histoire du festival annuel « Lollapalooza ». On parle bien de la version originale américaine du festival, et pas de sa version française aseptisé…
Initialement envisagée comme une tournée d’adieu pour Jane’s Addiction par le chanteur du groupe Perry Farrell au début des années 90, la tournée se transformera en une tournée de festivals itinérants d’été tout au long des années 90 et jusqu’au début des années 2000. Un booking ambitieux a vu de nombreux artistes phares de la scène rock alternative de l’époque s’associer aux étoiles montantes des mondes du rap, du métal et du grunge, ce qui a donné lieu à des programmations plutôt mémorables.
Des artites ayant joué à Lollapalooza, dont Metallica, Nine Inch Nails, Rage Against The Machine, Ice T etc., sont présent dans le documentaire. La série fera ses débuts sur Paramount+ le 21 mai.