La carrière prometteuse de Sublime a peut-être été interrompue par la mort du chanteur Bradley Nowell, mais leur musique a survécu et maintenant leur histoire sera racontée sous forme de film. 3000 Pictures de Sony, Chernin Entertainment, Dave Kaplan et Pater Paterno développent un film sur le groupe emblématique de ska-punk.
Certains des détails commencent à se concrétiser avec Francis Lawrence maintenant à bord pour réaliser le film. Le réalisateur australien est surtout connu pour avoir réalisé des films The Hunger Games. Lawrence a fait ses débuts dans le monde de la musique en réalisant des vidéos pour Bad Religion, Aerosmith, Green Day, Garbage, Alanis Morissette, Avril Lavigne, Incubus, Audioslave et autres.
Chris Mundy, quatre fois nominé aux Emmy Awards, mieux connu pour son travail sur Ozark, écrit le scénario du biopic Sublime. Les membres sublimes du groupe Bud Gaugh et Eric Wilson, ainsi que Troy et Jakob Nowell au nom de la succession de Bradley Nowell et Scott Stein de Surfdog/DKM serviront de producteurs exécutifs.
« Wow – nous ne pouvons pas croire que cela se produise enfin et nous ne pourrions être plus honorés et excités que les grands Francis Lawrence et Chris Mundy racontent notre histoire.« , a déclaré Bud Gaugh de Sublime.
Eric Wilson, ainsi que la veuve de Bradley Troy Nowell et son fils Jake Nowell ont déclaré : « Nous savons que le talent et l’esprit de Bradley feront partie de cet incroyable voyage. »