Mise à jour : 6 mars 2020
Après avoir dévoilé le titre et la pochette de leur nouvel album plus tôt dans la semaine, Biffy Clyro a maintenant révélé quand nous pouvons nous attendre à ce que « A Celebration Of Endings » arrive – et a aussi dévoilé une nouvelle chanson absolument fantastique de l’album.
Le nouvel album des Titans écossais – le successeur d’ « Ellipsis » sorti en 2016 – devrait sortir le 15 mai, le leader Simon Neil expliquant que : «Il s’agit d’un album très avant-gardiste d’un point de vue personnel et sociétal. Le titre parle de la joie de voir les choses changer, plutôt que de la tristesse. Le changement signifie progression et évolution. Vous pouvez conserver tout ce que vous aimiez auparavant, mais il faut laisser derrière tout ce qui est mauvais. Il s’agit d’essayer de reprendre le contrôle. «
Pour coïncider avec l’annonce, Biffy vient de sortir un nouveau morceau, « End Of », qui est le morceau juste avant le premier single « Instant History » sur la tracklist de « A Celebration Of Endings ».
Tracklist de « A Celebration Of Endings » :
1. North Of No South
2. The Champ
3. Weird Leisure
4. Tiny Indoor Fireworks
5. Worst Type Of Best Possible
6. Space
7. End Of
8. Instant History
9. The Pink Limit
10. Opaque
11. Cop Syrup
https://www.instagram.com/p/B9XEWPJBw1J/
News d’origine : 22 février 2020
Biffy Clyro est de retour ! Le groupe tease de la nouvelle musique depuis un petit moment maintenant, et les titans du rock écossais ont finalement (enfin !) officiellement dévoilé un nouveau single « Instant History ».
INSTANT HISTORY #thisisthesoundthatwemake pic.twitter.com/06MRf6F0V9
— Biffy Clyro (@BiffyClyro) February 17, 2020
« Cette fois-ci, nous avons voulu commencer avec quelque chose qui détonait complètement par rapport à l’ensemble de l’album », a expliqué le leader Simon Neil. « Instant History est le morceau pop le plus important et le plus bruyant sur lequel nous ayons jamais travaillé. C’est une manière fantastique de commencer un album, bien que musicalement ça ne reflète pas la direction de celui-ci. Mais sur le plan thématique, c’est un bon indicateur du sujet principal de l’album : apprendre des erreurs et réaliser comment vous pouvez faire avancer les choses. Les choses peuvent être identiques même si elles ne seront plus jamais les mêmes, mais n’ayons pas peur de cela. «
Comme le rapporte Kerrang, le morceau est extrait du prochain et huitième album studio de Biffy – le successeur d’ « Ellipsis » sorti en 2016. Il n’a pas encore de nom ni de date de sortie, mais a été produit par le producteur et vainqueur de GRAMMY, Rich Costey, et selon le communiqué de presse pousse «tout ce qu’ils font de mieux au niveau supérieur».
Le groupe jouera au Casino de Paris samedi 17 octobre :
https://www.facebook.com/livenationfrance/photos/a.335304342687/10157061275357688/?type=3&theater