Skip to main content

Après avoir teasé de la nouvelle musique au début du mois, Black Veil Brides vient de dévoiler le titre « Scarlet Cross », tiré de son prochain album « The Phantom Tomorrow ».

«Nous sommes extrêmement heureux de partager non seulement cette nouvelle chanson ‘Scarlet Cross’, mais aussi notre vision de l’univers de ‘The Phantom Tomorrow’ et de ses personnages», a déclaré le groupe. «Nous sommes dans les dernières étapes de l’écriture de ce disque et avons commencé à travailler sur notre prochain roman graphique ‘The Phantom Tomorrow’. Nous avons l’intention de continuer à partager des éléments de l’histoire dans les mois à venir et nous sommes impatients que tout le monde voie sur quoi nous avons travaillé!»

S’adressant à Kerrang! à propos du prochain étape pour BVB, le chanteur Andy Biersack a révélé que « Scarlet Cross » est une «très» bonne indication de ce qui est à venir.

«Au fil des ans, nous nous sommes éloignés de la dynamique des gros riffs et des gros chœurs, ce qui fait Black Veil Brides en fait», a-t-il déclaré. «Notre précédent album complet [Vale, sorti en 2018] était très doux, très lumineux, donc le but [cette fois] était de trouver un moyen de rendre l’album grandiose, avec beaucoup d’éléments de cordes et de tout en fait, tout en conservant cette impression que tout part de et tout tourne autour du riff».

Et « The Phantom Tomorrow » véhicule des idées encore plus énormes que son son …

«Je n’aime pas le terme ‘album concept’, mais [The Phantom Tomorrow] est un album concept», a révélé Andy. «Il y a des thèmes, des idées et des moments qui varient énormément d’un moment à l’autre, mais le but en fin de compte, le cœur de tout, est d’écrire un disque de rock lourd et de tout construire à partir de là, par opposition à écrire un disque pop et d’y ajouter des riffs».