Les allemands de Blackout Problems ont sorti un tout nouveau single, «Lady Earth», extrait de leur album «Dark» qui sortira le 15 janvier chez Sony Music / Music For Nations. Le titre fait suite aux singles « Brother », « Dark » et « Murderer ». L’album reflète les sentiments du groupe quant à l’actualité inquiétante ces dernières années, notamment la résurgence des forces de droite et le triomphe mondial du populisme.
«Voir Greta Thunberg aux infos m’a donné un sentiment étrange», a expliqué le chanteur / guitariste Mario Radetzky à propos de l’inspiration de la chanson. «Ça m’a rappelé comment j’étais quand j’avais seize ans et donné l’impression qu’à l’époque jétais à des années-lumière de ce que les adolescents sont capables de faire ces jours-ci».
«Ce n’est pas que je n’étais pas intéressé par ce qui se passait à l’époque, c’est plutôt qu’il ne me serait pas venu à l’esprit que nous pourrions être les jeunes qui feraient la différence et qui ouvriraient d’autres yeux. Quand vous êtes assis à l’école et qu’on vous enseigne selon les livres qui ont fait et changé l’histoire, vous avez parfois tendance à oublier l’ici et maintenant. L’histoire se fait tout autour de nous, en ce moment, et nous ne devrions pas attendre pour y participer. Personne n’est trop petit pour faire une différence.»
Blackout Problems a également récemment sorti le troisième épisode de sa série « DARK DAYS – THE DOCUMENTARY », que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube du groupe.