Blood Red Shoes a sorti un nouveau titre intitulé « A Little Love ».
Contrastant avec le style pop sombre axé sur l’électronique de leurs dernières sorties, le nouveau single marque un retour au son rock analogique grungy et fuzzy sur lequel Blood Red Shoes s’est fait les dents.
Dans un communiqué de presse, le duo indie-rock – composé de la guitariste Laura-Mary Carter et du batteur Steven Ansell, qui partagent tous deux les parties vocales – a expliqué que « A Little Love » était inspiré d’un processus de pensée couramment adopté par les tueurs en série, qui pensent que leurs victimes sont entichées d’eux.
« Comme le reste de la planète, nous sommes accros aux podcasts sur les meurtres et aux documents Netflix sur les tueurs en série et les psychopathes, et nous aimons penser à l’état d’esprit de l’harceleur qui est convaincu qu’une personne l’aime et a besoin de lui, alors que cette personne ne sait même pas qui il est », ont-ils déclaré.
« C’est aussi la deuxième chanson de l’histoire de notre groupe à présenter une bombe de laque comme instrument. »
« A Little Love » est le premier matériel de Blood Red Shoes à ne pas avoir de collaborateur extérieur depuis 2019, date à laquelle ils ont sorti leur cinquième album complet, « Get Tragic ».