Skip to main content

C’est de loin l’un des albums les plus attendus de ce début d’année… Bring Me The Horizon s’apprête à sortir « Amo », son 6ème opus prévu pour ce vendredi 25 janvier. Après avoir dévoilé les titres « Mantra », « Wonderful Life » et « Medicine », les Britanniques offrent une belle chanson d’amour intitulée « Mother Tongue » ! Lors d’une interview pour l’émission Zane Lowe’s World Record, Oli Sykes s’est exprimé sur ce titre : « C’est probablement la chanson d’amour la plus classique que nous ayons jamais écrite. Elle fut facile à écrire justement à cause du côté positif. Elle raconte comment j’ai rencontré ma nouvelle femme, qui est originaire du Brésil et qui parle très peu d’anglais. Pourtant, son anglais est bien meilleur que mon portugais. Dès le début, nous avions une connexion très forte entre nous et ce fut des moments complètement fous. La chanson parle justement de ces expériences et de quelle façon ils ont marqué mon esprit »

Ce nouvel album « Amo » marque un vrai tournant pour le groupe qui s’est clairement assagi avec les années. Fini le métalcore énervé, aujourd’hui Bring Me The Horizon nous propose un univers plus posé aux sonorités pop rock et électro… Un virage qu’on avait pu voir du côté de Linkin Park lors de la sortie de leur disque « One More Light » en 2017 !

Niveau concert, Bring Me The Horizon n’a pour le moment annoncé qu’une date en 2019, du côté du Main Square Festival à Arras, le 7 juillet.

La tracklist de « Amo » :

1. I Apologise If You Feel Something
2. MANTRA
3. Nihilist Blues (feat. Grimes)
4. In The Dark
5. Wonderful Life (feat. Dani Filth)
6. Ouch
7. Medicine
8. Sugar Honey Ice & Tea
9. Why You Gotta Kick Me When I’m Down?
10. Fresh Bruises
11. Mother Tongue
12. Heavy metal (feat. Rahzel)
13. I Don’t Know What To Say