Skip to main content

Zagreb, Croatie, a été le théâtre d’un moment historique dans le monde du heavy metal. Bruce Dickinson et Paul Di’Anno, les deux célèbres frontmen d’Iron Maiden, se sont rencontrés pour la première fois le 13 juillet, après le concert de Dickinson dans la capitale croate.

Dickinson, en tournée pour son nouvel album « The Mandrake Project » avec son groupe solo, se trouvait à Zagreb pour un concert. Par une incroyable coïncidence, Paul Di’Anno, l’ancien chanteur de Maiden, organisait une séance de dédicaces pour le premier album de son nouveau groupe, Paul Di’Anno’s Warhorse, dans la même ville. Stjepan Juras, le manager de Di’Anno, a rapporté cet événement extraordinaire.

« Quand nous pensions que plus rien ne pouvait nous surprendre dans le monde du heavy metal, le ‘miracle’ de ce soir à Zagreb nous a prouvé le contraire », a écrit Juras dans un communiqué de presse. « Paul Di’Anno et Bruce Dickinson se sont rencontrés pour la première fois et ont eu une conversation amicale à Zagreb. »

Il a ajouté : « C’était une opportunité exceptionnelle pour ces deux icônes de la musique heavy metal et les chanteurs légendaires d’Iron Maiden de se rencontrer pour la première fois après presque un demi-siècle. C’est une soirée exceptionnelle pour toute la communauté d’Iron Maiden et pour les fans de métal du monde entier, car cela montre qu’Iron Maiden et tous ceux qui ont fait partie de ce groupe forment une grande famille. »

Juras a également capturé brièvement cette rencontre, marquant ainsi la première fois que les deux chanteurs se rencontrent face à face depuis que Dickinson a remplacé Di’Anno en 1981. Di’Anno a dirigé le légendaire groupe de métal britannique durant ses années formatrices, chantant sur les deux premiers albums de Maiden, « Iron Maiden » en 1980 et « Killers » en 1981.

Di’Anno a combattu de graves problèmes de santé ces dernières années et a failli arrêter de se produire en live en 2020. Mais après avoir formé son projet Warhorse en 2021, Di’Anno a annoncé son retour sur scène dans le cadre de sa tournée en cours « The Beast Resurrection Tour« , visant à « sauver sa vie et le sortir de son fauteuil roulant », selon le site web du chanteur. Par ailleurs, le premier album de Paul Di’Anno’s Warhorse devrait sortir cette année via BraveWords Records.