Skip to main content

Une bien triste nouvelle nous arrive concernant Dave Mustaine, car comme l’a révélé le légendaire leader de Megadeth, il lutte contre un cancer de la gorge. Le diagnostic signifie que Megadeth «annulera la majorité de ses concerts cette année».

Comme le rapporte consequenceofsound.net, Megadeth devait accompagner Ozzy Osbourne dans sa tournée en Amérique du Nord, mais le tout a été reporté à 2020, étant donné qu’Ozzy s’est blessé lors d’une chute à la maison. Les artistes seraient en plein milieu de cette tournée si elle n’avait pas été reportée.

Mustaine a annoncé la nouvelle lui-même via le site officiel de Megadeth et les réseaux sociaux, dans une lettre ouverte libellée comme suit:

« On m’a diagnostiqué un cancer de la gorge. C’est clairement quelque chose à respecter et à affronter de plein fouet, mais j’ai déjà fait face à des obstacles. Je travaille en étroite collaboration avec mes médecins et nous avons élaboré un plan de traitement qui selon eux devrait approcher un taux de réussite de 90%. Le traitement a déjà commencé.

Malheureusement, cela nécessite que nous annulions la plupart de nos concerts cette année. La Megacruise 2019 aura lieu et le groupe en fera partie sous une forme ou une autre. Toutes les informations seront mises à disposition et à jour au fur et à mesure sur megadeth.com dès que nous les aurons. Megadeth sera de retour sur la route dès que possible.

En attendant, Kiko, David, Dirk et moi sommes en studio et travaillons sur le successeur de Dystopia – et j’ai hâte que tout le monde l’entende.

Je suis vraiment reconnaissant à toute mon équipe – famille, médecins, membres du groupe, entraineurs et tous les autres.

Je tiendrai tout le monde au courant.

A bientôt.

Dave Mustaine  »

https://www.instagram.com/p/By0NEqXBaYx/

Comme Mustaine l’a mentionné, Megadeth est en plein enregistrement de son 16e album, qui devait paraître début 2020. En plus de la Megacruise, Megadeth devait se produire en août, septembre et octobre, avec entre autres des apparitions au Psycho Las Vegas Festival et Exit 111 Festival. 

Un grand nombre de personnalités ont réagi via les réseaux sociaux pour envoyer leurs meilleurs souhaits de prompt rétablissement au chanteur (dont le bassiste de Megadeth David Ellefson lui-même, Scott Ian d’Anthrax, Chris Jericho de Fozzy …)

https://twitter.com/ellefsondavid/status/1140663565013192704