Skip to main content

Deftones a annoncé que, malgré l’épidémie de Coronavirus, leur neuvième album, qui n’a pas encore de titre, est proche d’être totalement achevé. À savoir : il est en train d’être mixé, le groupe ayant écrit et enregistré la musique l’année dernière avec le producteur Terry Date, qui a travaillé sur les quatre premiers disques du groupe.

Dans une vidéo partagée sur Instagram, le batteur Abe Cunningham a révélé que, malgré les problèmes logistiques de mixage d’un disque lorsque vous ne pouvez pas vous réunir pour l’entendre en studio, « It’s coming ».

https://www.instagram.com/p/B_D2UfFBWun/

Comme le rapporte Kerrang, le chanteur Chino Moreno avait révélé au sujet de l’album à la fin de l’année dernière que le groupe avait adopté une approche sans stress pour l’écriture et avait pris son temps pour s’assurer que tout sonnait parfaitement.

«Notre plus grande préoccupation, c’est de nous assurer qu’il est bon», avait-t-il déclaré. « Nous allons le jouer, une fois sorti, pendant les deux ou trois années qui suivront, nous voulons donc être sûrs qu’il soit le meilleur possible et rendre tout le monde heureux – y compris nous-mêmes ».

«Cette fois-ci on ne s’est pas enfermés dans une pièce jusqu’à ce qu’on ait fini; on a pris plutôt plaisir à prendre notre temps pour le faire. Ça a été un processus plutôt cool, nous nous réunissions, nous travaillions pendant quelques semaines, que ce soit juste pour faire du bruit ou pour trouver des idées, puis tout le monde rentrait chez soi et puis revenait travailler dessus un peu plus. Et on fait ça pendant un peu plus d’un an ».

«L’été dernier, nous sommes allés en studio et avons enregistré assez de musique pour faire un album. La musique est donc pratiquement finie et nous avons passé ces derniers mois à travailler sur les paroles, les mélodies et les parties chantées. C’est donc à peu près où nous en sommes aujourd’hui » avait-il annoncé.

On en sait désormais plus. Et DAMNIT ! Qu’on a HÂTE !!

https://www.instagram.com/p/B-c9IZEBSPZ/