Parmi les groupes phares de la scène de Brisbane, impossible de passer à côté de la vague garage punk DZ Deathrays. Cette année, le trio revient avec la suite de leur « Positive Rising: Part 1 » sorti en 2019, un 5ème opus annoncé pour le 9 juillet prochain via le label anglais Alcopop Records.
Après avoir dévoilé « Fired Up » en octobre, DZ Deathrays nous fait découvrir une autre facette de ce nouvel album avec « All Or Nothing », un album résolument moins brute et punk que leurs précédentes productions, mais où les guitares tiennent toujours un rôle primordial.
Le chanteur guitariste Shane Parsons s’est récemment exprimé sur ce disque au magazine NME : « Honnêtement, nous aurions dû sortir cet album en 2020, mais vu les circonstances nous n’aurions pas eu la chance de montrer à quel point nous sommes fiers de ce disque… A la fois sur et en dehors de la scène. C’est certainement l’un des albums les plus groove que nous ayons réalisés à ce jour.»
Le groupe a profité de la crise sanitaire pour enregistrer des versions live de ces nouveaux morceaux et a même partagé quelques collaborations avec d’autres groupes australiens comme les excellents WAXX.
« Positive Rising : Part 2 » sortira le 9 juillet via Alcopop! Records.
Tracklist « Positive Rising : Part 2 » :
1. Skeleton Key
2. Fear The Anchor (Feat. Ecca Vandal)
3. All Or Nothing
4. Kerosene
5. Fired Up
6. Riff City
7. Make Yourself Mad
8. Golden Retriever
9. Swept Up
10. Run The Red
11. Positive Rising
Voir cette publication sur Instagram