Après le guitariste Stone Gossard qui a lancé un nouveau side-project récemment et la sortie du superbe album « Gigaton » de Pearl Jam plus tôt cette année, c’est maintenant au tour du chanteur Eddie Vedder de sortir un nouveau morceau en solo.
L’émouvant titre instrumental intitulé « Cartography » sort dans le cadre du « Sub Pop Singles Club Vol. 5 ». Il est tiré de la bande originale du documentaire « Return To Mount Kennedy » d’Eric Becker sorti en 2018, avec un nouveau remix 2020 de Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs mis à jour pour inclure l’un des discours emblématiques de Robert F. Kennedy.
« En écoutant le discours prononcé par Bobby Kennedy au sujet de l’assassinat de Martin Luther King Jr. il y a 50 ans, ça nous rappelle qu’une fois de plus nous sommes à un moment où notre société peut et doit faire mieux », a expliqué Eddie.
« Le vote est notre forme la plus puissante de protestation non violente. Et ceux pour qui nous votons doivent être profondément conscients du fait que les questions d’égalité et de justice en Amérique sont de la plus haute importance et doivent être non seulement restaurées mais portées au niveau supérieur. Et maintenant. »
Bien sûr, Eddie a déjà fait sa part et diffusé le message sur l’importance du vote lors des prochaines élections américaines; plus tôt ce mois-ci, le leader a rejoint Instagram et a dévoilé un guide étape par étape sur la façon de voter par courrier.
« Vous venez de participer à la PLUS GRANDE FORME DE PROTESTATION NON VIOLENTE », a-t-il écrit en résumé. « Votre voix sera entendue. Et parlant moi-même en tant que chanteur, je sais que cela peut être un sentiment sacrément agréable ».
Vous pouvez retrouver les deux versions de « Cartography » ci-dessous :