Skip to main content

Après avoir joué son nouveau single « Exist » en live à Download Pilot, Employed To Serve a officiellement sorti la chanson et la vidéo qui l’accompagne, et donné des détails sur son quatrième album « Conquering ».

Le successeur du brillant « Eternal Forward Motion » sortira le 17 septembre, la chanteuse Justine Jones expliquant que le LP parle « du fait de dépasser l’adversité et le doute de soi ».

« Nous sommes vraiment ravis de partager notre dernier album ; Je pense que c’est notre meilleur travail à ce jour », a-t-elle ajouté. « Nous voulions aller dans une direction plus orientée métal avec cet album et voir jusqu’où nous pouvions pousser nos capacités musicales. »

Et d’ajouter à propos du nouveau single et de la nouvelle vidéo : « Exist est une chanson qui célèbre les hauts et les bas de l’existence. Pour cette vidéo, je voulais vraiment capturer l’excitation d’être un pré-adolescent et de découvrir la joie absolue qu’est la musique. J’ai adoré l’idée d’entrer dans la tête de quelqu’un à ce moment-là et de leur faire rêver d’être sur scène avec le groupe que vous aimez, comme nous l’avons tous fait à cet âge-là et récemment l’année dernière quand nous ne pouvions pas faire de concerts ! »

« Cela a pris six mois de planification en raison de la pandémie et parce que nous devions trouver quelqu’un qui pourrait créer des figurines de chaque membre du groupe. Nous avons eu la chance de tomber sur Mattachine Society de Brooklyn, qui crée des bootlegs géniaux. Pour le modèle de scène et le backline, Sammy et moi avons canalisé notre Art Attack intérieur et l’avons fait pendant le confinement hivernal pour éviter de penser à l’apocalypse ».

« L’aspect le plus important de la vidéo pour moi a été de trouver une jeune fille pleine d’énergie pour jouer la gamine vraiment excitée. Quand j’étais jeune, le métal était un genre très masculin et je me suis toujours sentie un peu pas à ma place. Je pense que c’est une autre histoire maintenant avec tant de femmes dans des groupes, travaillant dans l’industrie et dans le public, cela se normalise, ce qui est vraiment excitant ».

« Conquering » sortira le 17 septembre via Spinefarm Records.

Tracklist « Conquering » :

1. Universal Chokehold
2. Exist
3. Twist The Blade
4. Sun Up To Sun Down
5. The Mistake
6. We Don’t Need You
7. Set In Stone
8. Mark Of The Grave
9. World Ender
10. Conquering
11. Stand Alone

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Employed to Serve (@employedtoserve)