Mise à jour : 6 mars 2020
Quelques semaines après l’annonce de leur très attendu sixième album « Nothing Is True & Everything Is Possible », Enter Shikari a dévoilé une vidéo trippante pour « {The Dreamer’s Hotel} », le premier single ridiculement accrocheur du disque.
«Nous avons de nouveau effectué un merveilleux voyage à Paris pour enregistrer une vidéo avec notre ami Polygon», a expliqué le leader Rou Reynolds. «Nous avons construit des sets basiques d’hôtels et utilisé des effets analogiques psychédéliques pour créer un espace qui reflète l’espoir mais aussi la désolation de la chanson.»
Discutant du sens du single avec Kerrang !, Rou a ajouté : «J’imagine The Dreamer’s Hotel comme ce lieu de répit face à la fureur du monde extérieur, il est donc très influencé par les interactions en ligne et la nature conflictuelle du monde ces jours-ci avec le tribalisme et l’identité de groupe ».
« Et ce n’est même pas politique; ça semble simplement avoir inondé l’ensemble de la société. Il y a juste une colère bouillonnante, et cela a créé ce monde de vraie méfiance tendue entre tout le monde, et c’est vraiment un endroit horrible où se trouver émotionnellement. Le Dreamer’s Hotel est ce lieu aux voeux pieux, teinté de rose, où l’on peut s’éloigner de cela et rêver à nouveau, et réfléchir à la façon d’améliorer la société. Dans la chanson, c’est cet endroit délabré et désert (rires), car plus personne ne descend à cet hôtel. Nous sommes tous trop occupés à être furieux les uns contre les autres à l’extérieur de l’hôtel. «
Et à la question de savoir pourquoi le titre a été choisi comme premier avant-goût du nouveau matériel que les fans entendraient du nouvel album :
«Je pense que le morceau a une atmosphère d’excitation générale; il est assez rapide et il est un peu tendu, même dans les refrains », a expliqué le chanteur. « Il y a cette juxtaposition, thématique, où les couplets sont tous veneres, puis les refrains tentent de transmettre ce que » The Dreamer’s Hotel » est censé être. C’est ce lieu de sécurité, de possibilité et d’imagination, en dehors de la fureur de la société. Le tout semble avoir une urgence, et cela semblait comme un bon premier pas en avant pour mener la danse. »
“Nothing Is True & Everything Is Possible” sortira le 17 avril via So Recordings.
News d’origine : 18 février 2020
Après un teasing de premier ordre sur les réseaux sociaux, Enter Shikari vient d’annoncer les détails de son tout nouvel album, « Nothing Is True & Everything Is Possible ».
La suite très attendue de « The Spark » sorti en 2017 – qui a remporté le prix du meilleur album aux Kerrang! Awards – est prévu pour le 17 avril via So Recordings, avec le single « {The Dreamer’s Hotel} » disponible dès maintenant. Comme si ce n’était pas assez excitant comme ça, Enter Shikari a révélé que le groupe jouera 5 concerts dans des lieux très intimes à travers le Royaume-Uni pour promouvoir la sortie de l’album.
« Construire le bon set et être capable de retranscrire ces chansons en live correctement va être un projet gigantesque, et nous n’y avons même pas encore pensé », a déclaré le frontman Rou Reynolds dans le nouveau numéro de Kerrang !. «Donc, avec ces concerts, nous pouvons nous concentrer sur le fait de jouer quelques chansons de l’album et les préparer. Nous travaillons également sur des trucs pour plus tard dans l’année pour ensuite faire des concerts pour présenter correctement l’album, et le montrer sous son meilleur jour. Nous n’allons pas faire de festivals au Royaume-Uni cette année – nous allons simplement nous concentrer pour mettre un nouveau show en place qui, comme toujours, repoussera les limites ! « .
Et de rajouter au sujet de « Nothing Is True … » : « La possibilité est le thème central de l’album, lyriquement, mais musicalement aussi. Nous avons poussé les choses plus loin et nous nous sommes demandé : «Où pouvons-nous aller? Putain, allons-y! « Un des morceaux est une chanson pour orchestre symphonique, mais il y a d’autres morceaux qui ne sembleraient pas à leur place sur notre premier album, [2007’s] Take To The Skies. Je pense que la chose à propos de cet album qui est légèrement différente, c’est que nous avons décidé de faire quelque chose qui résume tout ce que Shikari a fait. Cet album a une portée plus large et il y a plus de confiance dans l’écriture des chansons. De plus, je l’ai produit, donc cela nous a donné une plus grande attention aux détails. Plus d’heures de travail ont été consacrées à cet album que pour n’importe quel autre – beaucoup plus de sueur, de labeur et d’indécision paralysante ! »
Tracklist « Nothing Is True & Everything Is Possible » :
1. The Great Unknown
2. Crossing The Rubicon
3. { The Dreamer’s Hotel }
4. Waltzing off the Face of the Earth (I. Crescendo)
5. modern living…
6. apocoholics anonymous (main theme in B minor)
7. the pressure’s on
8. Reprise 3
9. T.I.N.A
10.Elegy For Extinction
11. Marionettes (I. The Discovery of Strings)
12. Marionettes (II. The Ascent)
13. satellites
14. the king
15. Waltzing off the Face of the Earth (II. Piangevole)
https://www.instagram.com/p/B8bExorpr9b/
Le groupe jouera au Petit Bain jeudi 16 avril.
https://www.instagram.com/p/B8s_8CbiJG-/