Skip to main content

Un dernier hommage a été rendu vendredi à Keith Flint, le leader aujourd’hui disparu du groupe The Prodigy, et les fans du groupe ont été invités via un tweet des membres du groupe à participer à la procession à travers Braintree, dans l’Essex. La procession s’est terminée dans une église réservée aux amis et à la famille, mais la cérémonie a été diffusée pour les fans se tenant à l’extérieur sur le parking via des haut-parleurs.

Flint est décédé plus tôt ce mois-ci (le 4 mars) à son domicile dans l’Essex. Une enquête a par la suite révélé qu’il s’était suicidé. Il avait 49 ans.

Liam Howlett avait déclaré dans un post sur Instagram: «Les nouvelles sont vraies. Je ne peux pas croire que je dis cela, mais notre frère Keith s’est suicidé ce week-end … Je suis sous le choc, je suis en colère, confus et le cœur brisé. « 

https://www.instagram.com/p/BulgJBZAw5L/?utm_source=ig_embed

Des milliers de fans se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage au chanteur, beaucoup diffusant de la dance music en l’honneur de Flint. Un corbillard tiré par des chevaux a commencé son périple long de 3 kms vers 15 heures en direction de l’église St Mary’s Church de Bocking.

On pouvait voir une composition florale représentant le célèbre logo en forme de fourmi des Prodigy à l’arrière de la voiture et ‘Keef’, écrit en fleurs de couleur orange vif, apparaissait à l’avant.

Le cercueil de Keith est arrivé à l’église St Mary’s peu avant 16 h 30, accompagné du reste du groupe marchant juste derrière. On pouvait voir Liam porter la ceinture de Keith sur son épaule alors que les fans applaudissaient en hommage.

https://www.facebook.com/nmemagazine/videos/1279329795553738/

Comme le rapporte le NME, le révérend Rod Reid a déclaré au début du service: « Ce service, plein de musique, montrera la personnalité publique de Keith, l’énergie et le feu sacré qui allaient avec, ainsi que la douceur de son âme, que ses proches ont eu l’occasion de connaître beaucoup plus. »

L’ordre de service a été partagé avec les fans à l’extérieur de l’église où le service a également été joué à travers des haut-parleurs. Paul Kaye a lu l’éloge de Keith ainsi qu’un certain nombre de poèmes des amis et de la famille de Flint; le batteur du groupe, Leo Crabtree, a lui écrit et lu son propre poème lors de la cérémonie.