Skip to main content

Evanescence a annoncé officiellement son nouvel album, « The Bitter Truth ».

Le groupe a annoncé la nouvelle sur Twitter, en disant: «Nous vous avons promis un nouvel album en 2020 et nous ne laisserons rien nous arrêter. Nous sommes fiers de commencer à partager notre nouvel album The Bitter Truth avec vous, un morceau à la fois, en commençant par notre première chanson Wasted On You vendredi (prochain) 24 avril !».

Le single est accompagné d’une vidéo qui n’est peut-être pas aussi glamour et hyper produite qu’Evanescence aurait souhaité pour effectuer son retour, mais ce nouveau clip est clairement celui dont le monde a besoin en ce moment.

Comme le rapporte Kerrang, le tout a été filmé séparément dans chacun des foyers des membres du groupe tout en respectant les restrictions de confinement auxquelles nous sommes tous confrontés du fait de la pandémie de coronavirus.

« Nous avons enregistré ensemble jusqu’à ce que nous ne puissions plus aller en studio, et nous avons continué à distance via les partages de fichiers et les appels téléphoniques », a expliqué la chanteuse Amy Lee. «Nous sommes encore en train d’écrire et il nous reste beaucoup de travail à faire sur cet album, mais cette fois, nous avons voulu sortir les chansons individuellement, au fur et à mesure que nous les créons, pour vivre davantage dans l’instant avec nos fans et notre musique ».

« Wasted On You n’était pas la chanson que nous avions prévu de sortir en premier, mais quand le monde entier est entré en confinement indéfini et que tout a changé, le sentiment et le sens de ce que nous voulions dire et partager ont également changé. Je n’ai pas écrit ces paroles sur ce que nous traversons tous maintenant, mais en quelque sorte c’est exactement ce qu’elles sont ».

«En ce qui concerne le business, le timing est considéré comme extrêmement mauvais pour une sortie. Mais nous pensons que les gens ont plus que jamais besoin de musique. C’est pourquoi nous n’attendrons pas pour la partager car qui sait ce que demain nous réserve. Qui sait même s’il y aura un lendemain ? « 

La décision découle probablement également du fait que le groupe a été obligé de reprogrammer les dates de sa tournée Worlds Collide 2020, qui aura maintenant lieu au RoyaumeUni et en Europe en septembre / octobre.

Le groupe jouera (sujet à changement) à l’AccorHotels Arena le 14 septembre.

https://www.facebook.com/VeryshowProductions/photos/rpp.115120908516921/3315574575138189/?type=3&theater