Le groupe vient de dévoiler son nouveau clip pour le single « Use My Voice » réalisé par Eric Howell, qui montre non seulement la chanteuse Amy Lee et ses camarades de groupe, mais aussi Lzzy Hale de Halestorm, et «un groupe diversifié de citoyens alors qu’ils s’unissent pour le changement et la justice», reflétant le message de la chanson.
«C’est une ère de réveil et pleine de beauté puissante», a déclaré Amy au sujet du morceau. «J’espère inspirer les autres à rechercher la vérité, à trouver leur propre voix et à l’utiliser alors que je m’engage à utiliser la mienne. Ne laissez personne parler pour vous. Vous seul pouvez le faire. »
Evanescence s’est associé à HeadCount pour coïncider avec la sortie de « Use My Voice », le chanteur ajoutant : «Nous sommes fiers de nous joindre à la lutte contre l’injustice, les mensonges et l’oppression qui affligent notre pays et le monde. Peu importe qui vous êtes, à quoi vous ressemblez, d’où vous venez ou qui vous aimez, votre voix compte. Nous espérons faire briller une lumière dans les ténèbres, donner du pouvoir et inspirer. Utilisez votre voix. Votez.»
Amy a également récemment expliqué pourquoi elle avait commencé à parler de politique : «Je suis en quelque sorte arrivée à un point cette année où j’ai l’impression que le silence est une déclaration que je ne veux pas faire.»
«J’avais besoin de m’exprimer dans cette chanson. Et nous avons commencé à nous dire : «Comment pouvons-nous améliorer les choses?» Ne pas diviser les gens, pas crier sur les toits. Il y a beaucoup de cris et Use My Voice, à son tour, est une chanson qui implore les gens de voter, d’être eux-mêmes et de défendre ce qu’ils croient.»