Every Time I Die a dévoilé une nouvelle chanson « AWOL », qui fait suite aux singles « Colossal Wreck » et « Desperate Pleasures » sortis en 2020.
Le nouveau morceau est présumément tiré du neuvième album du groupe de Buffalo – le successeur de « Low Teens » sorti en 2016 – bien que le groupe n’ait pas donné beaucoup de détails sur l’album. Toutefois, en avril de l’année dernière, le chanteur Keith Buckley avait déclaré à AltPress que le LP produit par Will Putney se composerait des «16 des meilleures chansons que nous ayons jamais écrites ».
Se penchant sur l’avenir et comment le COVID pourrait avoir un impact sur ETID, le chanteur avait également déclaré : «Nous tous dans Every Time I Die nous sommes inquiétés d’une manière ou d’une autre pour l’avenir de l’industrie musicale. Mais je crois personnellement qu’une fois cela terminé, les musiciens auront un rôle essentiel. [Every Time I Die are] est assis sur le meilleur disque que nous ayons jamais fait. Nous avons hâte de reprendre la route. Nous nous manquons les uns les autres et les expériences que nous vivons ensemble, et nous essayons de rester positifs.»