EXCLUSIVITE – LA RENGAINE – Nouveau clip de DANIEL JEA sortie officielle le 19.05.2023.
LA RENGAINE est un titre savoureux, la ritournelle RocK savamment écrite par DANIEL JEA, une mélodie émouvante et touchante, une totale réussite !
On peut tourner autour du pot et continuer à tourner encore et encore.. sans voir le temps passé, parce que l’on se sent si bien, parce que tout simplement, autant l’écrire, ce titre LA RENGAINE sera un des titres majeurs de cette année 2023.
Vous je ne sais pas, mais nous, sur RSTLSS, la Scène RocK Française on l’adore. Tantôt survoltée, tantôt tendre, elle ne peut laisser indifférent.
Avec la RENGAINE, DANIEL JEA nous invite à fredonner cet air en parcourant ce clip et court métrage réalisé par Grégory Marza, avec Baya Massamba-wa et Pierre Timaitre dans les personnages principaux. « Ici là-même » où nos chemins nous mènent, se retrouvent, la mélodie de nos vies fait que nous ne retenons parfois que certaines rencontres qui sont autant de refrains, d’échos, de doux regards, de voix qui nous accompagnent encore et toujours. LA RENGAINE nous effleure de sa belle mélodie, redoutablement accrocheuse, tendre, on se laisse bercer, on rembobine et on se repasse le titre dont le texte est posé, poétique et en totale harmonie avec la partition musicale finement écrite. Ce titre est aussi profond qu’il est sincère, il demeure comme une émotion, sensible et authentique.
Ce titre trouvera son recueil, dans le 5e album de DANIEL JEA, SE TAIRE ET ECOUTER, sorti en novembre 2022. Un album qui « nous prépare » à L’INFINI…autre titre magistral de ce dernier opus dans lequel d’autres titres valent le détour. On notera le titre LACHE, qui lache le mauvais genre pour rétablir ceux-ci de manière égale, un titre uppercut d’entrée d’album. A DEUX DOIGTS, autre titre qui nous ravit avec cette voix proche de celle de Dominique A avec ce croustillant suédois plutôt THE HIVES. Tandis que BITUME très tonique, nous apparaît comme un Pavé RocK avec ses airs de « combinés téléphoniques d’un autre monde ». Autre belle composition, SE TAIRE ET ECOUTER qui est une bulle ascendante dans la dimension stratosphérique de DANIEL JEA, un doux morceau d’ailleurs pour partir ailleurs, un DIRE STRAITS, pour poursuivre encore plus loin dans les jeux de mots, car très planant et délicat sur les cordes de guitares, de la dentelle vibrante prolongée par des voix qui nous invitent à SE TAIRE ET ECOUTER.
DANIEL JEA sera en concert le 10.06.2023 au Point Ephémère, une occasion d’apprécier en live cet album dont la composition et la réussite artistiques sont le fruit d’une belle collaboration entre France Cartigny (claviers, percussions et choeurs) et Emilie Rambaud (batterie et choeurs), ainsi que Stéphane Prin (enregistrement et mixage) et Benjamin Joubert (mastering).