Skip to main content

Frank Iero And The Future Violents viennent d’annoncer un nouvel EP, « Heaven Is A Place, This Is A Place », qui sortira le 15 janvier 2021, et sortent comme premier single leur reprise du classique « Losing My Religion » de R.E.M .

«Le titre de l’EP vient en fait de la nuit précédant le début de l’enregistrement de ‘Barriers’ (sorti en 2019) chez Electrical Audio à Chicago», a révélé Frank. «Le groupe est allé manger et prendre un verre dans un bar Tiki local appelé Lost Lake. Au menu ce soir-là, il y avait un verre appelé ‘Heaven is a place / This is the place’.  J’adore quand l’univers t’offre des cadeaux comme ça. Il vous suffit d’être en phase avec votre environnement».

«Le nom m’a semblé intelligent et j’ai commencé à penser à quel point changer un mot dans ce titre signifiait quelque chose de bien plus profond pour moi. Le paradis est un endroit, si vous croyez en ce genre de chose… C’est la récompense à la fin d’un long et difficile voyage passé à combattre pour la juste cause et à vivre votre vie selon les valeurs qui vous sont chères. Mais ce n’est qu’un endroit. Pareil pour ici … C’est un endroit, le royaume terrestre, miraculeux à tant de niveaux mais aussi juste un endroit. La différence, c’est vous et votre perception.»

De l’EP – où jouent Evan Nestor (guitare / choeurs), Matt Armstrong (basse), Tucker Rule (batterie) et Kayleigh Goldsworthy (mandoline / violon) – Frank révèle qu’il a été enregistré par Steve Albini en même temps temps que « Barriers », puis terminé / mixé par Steve Evetts plus tard cette année.

«The Future Violents était le groupe parfait au moment idéal pour moi», a déclaré Frank. «La créativité nous a traversé comme des rapides et nous n’avons pas arrêté d’écrire à cause du manque d’inspiration… il était juste temps d’aller en studio. En fait, j’écrivais toujours au studio, mais je me suis permis le luxe de 14 chansons sur l’album, en laissant trois survivre dans l’ombre. En attente. Je savais que je voulais qu’elles voient le jour, c’était juste une question de comment et quand».

« Heaven Is A Place, This Is A Place » sortira le 15 janvier 2021 via UNFD.

Tracklist « Heaven Is A Place, This Is A Place »:

  1. Violence
  2. Sewer Wolf
  3. Losing My Religion
  4. Record Ender

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par frnkiero (@frankieromustdie)